Fandom

Animal Crossing Wiki

Été

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

L'été est une saison suivant le printemps et précédant l'automne qui débute autour du 20 juin et se finit autour du 20 septembre. Dans la série Animal Crossing, l'été débute le 1er juin quand les arbres changent de couleur, et s'achève le 15 septembre lorsque le joueur ne peut plus bronzer et que les arbres commencent à brunir.

TempsModifier

Lucioles ACGC.jpg

Des lucioles dans Animal Crossing

L'été est une saison où l'ensoleillement est généralement à son maximum. La saison des pluies ne s'achève réellement que début juillet, à son apogée entre fin juin et début juillet. C'est aussi la saison des orages, qui occasionne de fortes de pluies et des éclairs impressionnants, rendant le ciel encore plus chargé que lorsqu'il pleut. Le 1er juillet, un message sur le tableau d'affichage indiquera que la saison des pluies est bientôt finie, et laissera place à la chaleur pure de l'été.

ÉvénementsModifier

Voici une liste des événements normaux et spéciaux se déroulant en été.

Événements normauxModifier

Ces événements se déroulent en été, mais de manière répétitive et parfois durant le reste de l'année.

  • Insectosafari (dernier dimanche de juin, juillet, août et septembre - Wild World et Let's Go to the City)
  • Marché aux puces (premier samedi de juin, de juillet, et de septembre - Wild World)
  • Marché aux puces (troisième dimanche de chaque mois - Let's Go to the City)

Événements spéciauxModifier

Ces événements n'ont lieu qu'une fois, durant l'été.

  • Saison du camping (Durant l'été - Animal Crossing GC) : Des visiteurs viendront s'installer en ville durant l'été pour camper. Le joueur peut participer à des jeux avec eux, pour remporter des meubles du thème Camping.
  • Fête du diplôme (second dimanche de juin - Animal Crossing GC) : Tortimer remet le modèle atelier au joueur et le nomme diplômé honoraire.
  • Fête des pères (troisième dimanche de juin - Animal Crossing GC et Let's Go to the City) : Dans la version NGC, Tortimer remet au joueur le modèle loco, et dans la version Wii, une lettre du père du joueur arrive avec un cadeau.
  • Solstice d'été (21 juin - Let's Go to the City et New Leaf) : Le village fête la journée la plus longue de l'année. Tortimer donnera une machine à café au joueur.
  • Fête de l'été (4 juillet - Animal Crossing GC) : Un feu d'artifice a lieu entre 19 heures et 20 heures au bord du lac. Rounard tient un stand où le joueur peut acheter des moulins à vent. Le maire se trouve également à l'entrée du musée, et donnera au joueur un feu d'artifice.
  • Feux d'artifices (chaque samedi soir en août, de 20 heures à minuit - Wild World) : Des feux d'artifices illuminent le ciel nocturne. Tortimer se trouve devant la mairie et donnera des feux artifices au joueur.
  • Feux d'artifices (chaque dimanche soir en août - Let's Go to the City)
  • Pluie de météorites (le 12 août - Animal Crossing GC) : Entre 18 heures et 21 heures, le joueur peut observer une pluie de météorites dans le ciel. En parlant à Tortimer, il obtient un télescope.
  • Fête du village (le 21 août - Animal Crossing GC) : le maire donnera au joueur un modèle herbe.
  • Pluie d'étoiles filantes (Jours et horaires variables -Wild World, Let's Go to the City et New Leaf) soirées durant lesquelles des traits lumineux apparaissent brièvement dans le ciel, représentants des étoiles filantes. Dans New Leaf, le joueur peut appuyer sur "A" lorsqu'une étoile filante apparaît, il fera alors un vœu et le lendemain, une lettre arrivera par la poste de la part de l'étoile filante accompagné d'un meuble au hasard. Même si le joueur répète l'action de faire un vœux, il ne recevra qu'une seule lettre.

Bien qu'étant le même phénomène,  la pluie de météorites et la pluie d'étoiles filantes ont deux noms différents sur le tableau d'affichage. Cette différence est sûrement volontaire et dans le but de marquer une différence dans le déroulement des évènements dans le jeu.

PersonnagesModifier

Autres informationsModifier

Herbe été accf (2).jpg

On remarque bien la couleur vert foncé teinté de bleu des arbres en été.

L'été est la saison la plus chaude et ensoleillée, et par conséquent la saison où apparaît le plus d'insectes, dont de très rares et chers comme le Lucane copris irisé qui se vend 15 000 Clochettes au magasin de Tom Nook, ou les nombreuses Lucioles près des points d'eaux qui volent durant le mois de juin. C'est aussi l'époque de l'année où apparaissent les Scorpions et Tarentules, qui peuvent s'en prendre aux joueurs munis d'un filet. Certains poissons valent aussi le détour, comme les Requins ou les Dorades, très rares mais ayant une grande valeur.

C'est à cette période de l'année que l'herbe et les arbres seront à leur couleur la plus verte, avec des teintes bleutées. Vers septembre, ces derniers vont commencer à brunir de plus en plus, signifiant la fin de l'été. Entre le 15 juillet et le 15 septembre, le joueur est capable de bronzer lorsqu'il ne tient pas de parapluie ou d'ombrelle, et seulement en pleine journée.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard