FANDOM

1 686 Pages

Cet article traite de l'abeille capable de piquer le joueur. Pour l'abeille trouvable dans les fleurs, voir abeille naine.

L'abeille est un insecte présent dans tous les jeux de la série Animal Crossing. Cet insecte a la particularité de ne se trouver que dans les arbres, quand le joueur les secoue, et peut s'attaquer au joueur en le piquant. Le processus pour en capturer une est assez complexe, et l'échec est synonyme de piqûre pour le joueur.

CaptureModifier

Quand le joueur secoue les arbres, il peut faire tomber une ruche au sol qui libérera un groupe d'abeilles dans l'air. C'est le seul moyen pour rencontrer cet insecte et pouvoir le capturer. La technique pour en capturer une varie selon les jeux, mais reste sensiblement la même : Le joueur, une fois le nid d'abeille au sol, doit ouvrir rapidement son inventaire pour s'équiper du filet. Quand les abeilles sont sur le joueur, ce dernier est protégé des piqûres tant qu'il reste sur l'écran d'inventaire. Le joueur doit donc quitter son inventaire en même temps qu'il doit rapidement appuyer à plusieurs reprises sur le bouton A pour espérer en capturer une. Si le timing est bon, le joueur réussira à en capturer une sur le groupe entier, faisant s'enfuir les abeilles restantes.

La capture peut aussi échouer. Dans ce cas de figure, le joueur se fera piquer, et tous les villageois à qui il parlera lui feront remarquer une fois.

Donation au muséeModifier

Bee (Wild World)

Une abeille dans Wild World.

Dans Wild WorldModifier

Quand le joueur remet l'abeille à Thibou au musée, ce dernier s'exclame : « Avant, je pensais que sa piqûre était la seule arme de l’abeille mais… Depuis, j’ai appris qu’elle aurait également une haleine fétide ! Bien sûr, mes sources sont loin d’être infaillibles, mais tout de même ! Si tu croises à nouveau son chemin, une seule solution : FUIS VENTRE À TERRE ! elle pique, elle pue, et puis quoi encore ! quelle créature infernale… » La créature se trouvera ensuite dans la seconde pièce de la salle dédiée aux insectes, sur un arbre.

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans Wild World Modifier

Ce dangereux insecte est noir et jaune.

  • Taille : variante
  • Saison : Toute l'année

Dans New Leaf Modifier

L'abeille n'hésite pas à attaquer quiconque s'approche de sa ruche. Ses couleurs jaune et noire signalent sa dangerosité. Quand elle pique, l'abeille perd son dard et une partie de son abdomen est également arrachée. Cette blessure lui est la plupart du temps fatale.

Autres informations et anecdotesModifier

Si le joueur ne court pas assez vite se mettre à l'abri, les abeilles le rattraperont et le piqueront, de la même manière que s'il échoue à en capturer une. Une fois piqué, le joueur aura une blessure à l’œil gauche, et l’œil droit sera à moitié fermé. Pour remédier à cet état, le joueur peut acheter un remède au magasin de Tom Nook ou de Méli et Mélo selon l'opus, ou sauvegarder sa partie pour faire disparaître la blessure. Si le joueur parle aux villageois avec sa blessure, ils feront une remarque dessus la première fois et pourront occasionnellement lui donner un remède dans New Leaf.

Mandarinia2
Bien que cet insecte porte le nom d'abeille, il représente en réalité l'une des espèces de guêpe asiatique. Cette erreur de traduction est causée par le fait que son nom japonais (大雀蜂) se traduise par « Giant Sparrow Bee » en anglais, Bee signifiant abeille. Dans la vraie vie, les piqûres de guêpe et d'abeille sont généralement non mortelles, sauf si la personne piquée est allergique ou si elle se fait piquer en grand nombre. Les piqûres de certaines espèces peuvent cependant mortellement blesser une personne d'une seule piqûre, même si cette personne est non-allergique.

GalerieModifier