Fandom

Animal Crossing Wiki

Abeille

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager
Cet article traite de l'abeille capable de piquer le joueur. Pour l'abeille trouvable dans les fleurs, voir abeille naine.

L'abeille est un insecte présent dans tous les jeux de la série Animal Crossing. Cet insecte a la particularité de ne se trouver que dans les arbres, quand le joueur les secoue, et peut s'attaquer au joueur en le piquant. Le processus pour en capturer une est assez dur, et l'échec est synonyme de piqûre pour le joueur.

CaptureModifier

Quand le joueur secoue les arbres, il peut faire tomber un nid d'abeille au sol qui libérera un groupe d'abeille dans l'air. C'est le seul moyen pour rencontrer cet insecte, et pouvoir le capturer. La technique pour en capturer une varie selon les jeux, mais reste sensiblement la même : Le joueur, une fois le nid d'abeille au sol, doit ouvrir rapidement son inventaire pour s'équiper du filet. Quand les abeilles sont sur le joueur, ce dernier est protégé des piqûres tant qu'il reste sur l'écran d'inventaire. Le joueur doit donc quitter son inventaire en même temps qu'il doit rapidement appuyer à plusieurs reprises sur le bouton A pour espérer en capturer une. Si le timing est bon, le joueur réussira à en capturer une sur le groupe entier, faisant s'enfuir les abeilles restantes.

La capture peut aussi échouer. Dans ce cas de figure, le joueur se fera piquer, et tous les villageois à qui il parlera lui feront remarquer une fois.

Donation au muséeModifier

Bee (Wild World).png

Une abeille dans Wild World.

Wild World :Modifier

Quand le joueur remet l'abeille à Thibou au musée, ce dernier s'exclame : « Avant, je pensais que sa piqûre était la seule arme de l’abeille mais… Depuis, j’ai appris qu’elle aurait également une haleine fétide ! Bien sûr, mes sources sont loin d’être infaillibles, mais tout de même ! Si tu croises à nouveau son chemin, une seule solution : FUIS VENTRE À TERRE ! elle pique, elle pue, et puis quoi encore ! quelle créature infernale… » La créature se trouvera ensuite dans la seconde pièce de la salle dédiée aux insectes, sur un arbre.

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans Wild World: Modifier

Ce dangereux insecte est noir et jaune.

  • Taille : variante
  • Saison : Toute l'année

Dans New Leaf : Modifier

L'abeille n'hésite pas à attaquer quiconque s'approche de sa ruche. Ses couleurs jaune et noire signalent sa dangerosité. Quand elle pique, l'abeille perd son dard et une partie de son abdomen est également arrachée. Cette blessure lui est la plupart du temps fatale.

Autres informations et anecdotesModifier

Si le joueur ne court pas assez vite se mettre à l'abri, les abeilles le rattraperont et le piqueront, de la même manière que s'il échoue à en capturer une. Une fois piqué, le joueur aura une blessure à l'oeil droit, et l'oeil gauche sera à moitié fermé. Pour remédier à cet état, le joueur peut acheter du baume au magasin de Tom Nook, ou sauvegarder sa partie pour faire disparaître la blessure. Si le joueur parle aux villageois avec sa blessure, ils feront une remarque dessus la première fois et pourront lui donner un remède !

Mandarinia2.jpg
Bien que cet insecte porte le nom d'abeille, il représente en réalité une des espèce de guêpe asiatique. Cette erreur de traduction est causé par le fait que son nom japonais (大雀蜂) se traduise par « Giant Sparrow Bee » en anglais, Bee voulant dire abeille. Dans la vraie vie, les piqûres de guêpe et d'abeille sont généralement non mortelles, sauf si la personne piquée est allergique, ou si elle se fait piquer en grand nombre. Les piqûres de certaines espèces peuvent cependant mortellement blesser une personne d'une seule piqûre, même si cette personne est non-allergique.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard