FANDOM

1 686 Pages

L'abeille naine est un petit insecte très commun volant à proximité des fleurs et pouvant se poser sur ces dernières. Son bruitage lorsqu'elle vole la rend très caractéristique, et ressemble au bruit qu'émet le moustique et la mouche. Elle se capture très facilement et ne peut pas piquer le joueur.

Elle rapporte en moyenne 19 points lors de l'Insectosafari dans Animal Crossing: New Leaf.

Dans Animal Crossing: Wild World, l'abeille naine peut se trouver toute la journée, de mars à août, avec une période propice se situant entre mars et juin.

Donation au muséeModifier

Wild World:Modifier

Quand le joueur remet l'insecte à Thibou au musée, ce dernier dira à son sujet : « L’aiguillon de l’abeille naine est relié a ses organes internes, ouh ? Quand elle l’utilise… Ses organes ressortent. Quelle vision d’horreur ! Désolé, parfois la nature est interdite aux moins de 18 ans ! »

Informations de l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans Wild World : Modifier

Les ouvrières sont femelles, la reine aussi. Le miel est un conservateur naturel.

  • Taille : 13 mm
  • Saison : Le jour, printemps et été

Dans New Leaf : Modifier

HNI 0099-0

L'abeille naine attrapée dans New Leaf

L'abeille naine récolte le nectar des fleurs pour le transformer en miel. Les ouvrières sont toutes des femelles et elles sont les seules à pouvoir piquer. La ruche renferme aussi des mâles mais après la saison des amours, ils en sont chassés. Le miel est consommé par l'Homme depuis très longtemps. Des peintures rupestres datant de 8000 ans montrent des gens en train de s'en nourrir.