FANDOM

1 655 Pages

Note: L'Acrida cinerea est le Criquet des jeux précédents, cependant, un nouveau Criquet fait son apparition dans New Leaf, il n'est donc pas à confondre avec l'Acridea cinerea.

Criquet (LGC)
L'Acrida cinerea (aussi appelé Criquet dans certains jeux) est un insecte plutôt commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve sur le sol en train de sauter pour échapper au joueur durant l'été et l'automne, sauf dans Animal Crossing: Wild World où il n'est visible qu'en automne. Visible de mai à novembre ou d'août à novembre selon le jeu et toujours de 8:00 à 19:00, l'Acrida cinerea mesure 73 mm en moyenne et a une valeur de 200 Clochettes.

Il rapportera en moyenne 14 points lors de l'Insectosafari dans Animal Crossing: New Leaf.

Lors de la capture de l'Acrida cinerea (ou Criquet), les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing: "J'ai attrapé un criquet ! Un criquet ? C'est à croquer ! (Mouais, enfin, à croquer, beurk...)
  • Wild World: "C'est un criquet! Il est trop craquant!"
  • Let's Go to the City: "Un joli p'tit cricri !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé une acrida cinerea ! Rassure-toi, ça n'a rien d'une maladie !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans New Leaf : Modifier

L'acrida cinerea, qui émet une stridulation caractéristique quand elle saute, peut être verte ou brune. Les espèces brunes se cachent dans des endroits de la même couleur, près de l'herbe séchée par exemple. Les mâles sont moins grands que les femelles, ce qui permet de les distinguer facilement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard