FANDOM

1 710 Pages

Agrias (LGC)
L'Agrias est un insecte apparaissant dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf. On en trouve dans l'air près des fleurs, durant l'été, de juin à septembre plus précisément. On peut le voir voler de 8:00 à 17:00. L'Agrias se vend pour 3 000 Clochettes et mesure 42 mm en moyenne.

Lors de la capture de l'Agrias, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Wild World: "C'est l'Agrias! Il est ravissant!"
  • Let's Go to the City: "Il est étincelant !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé un agrias ! Grillé, l'agrias !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce papillon :

Dans Wild WorldModifier

"Taille: 42 mm
Saison: les jours d'été

C'est le papillon le plus rapide du monde."

En le donnant à Thibou, ce dernier dira : "L'agrias est réputé pour son vol agile. Mais tu as réussi à l'attraper! Je suis vraiment soufflé! Je sais d'avance que je n'y arriverais jamais, ouh! Enfin, pour être exact, ça ne me viendrait même pas à l'idée... Par contre... je m'imagine très bien m'enfuir en courant à son approche!"

Dans New Leaf Modifier

On prétend que l'agrias possède les plus belles ailes de toutes les espèces de papillons. Il peut voler assez vite, ce qui le rend plus difficile à attraper que la plupart de ses congénères. Ses ailes sont tricolores (rouge, bleu et noir), mais les motifs et les formes sont très variés.