1 709 Pages

Albin (ぴょんたろう, Pyontarou en japonais, Zipper en anglais, Coti en espagnol, Ohs en allemand, Ovidio en italien) est un lapin apparaissant pour la première fois dans Animal Crossing: Let's Go to the City. C'est un personnage spécial présent pour la fête des œufs qui est l'équivalent de Pâques dans la vie réelle.

ApparenceModifier

Albin2
Albin est un lapin entièrement jaune avec l'intérieur des oreilles rouge et rose. Ses cils, ses sourcils et ses yeux sont bleus, avec une pupille noire. Son museau est marron et luisant et ses moustaches sont blanches. Il porte une visière grise et bleue ainsi qu'une salopette également bleue avec une poche ventrale décorée d'une étoile grise.

Il est fortement supposé qu'il s'agisse en fait de quelqu'un déguisé en lapin.

Albin dans Let's Go to the CityModifier

Dans cet opus, Albin confie au joueur une mission assez simple: retrouver les tickets gagnants cachés dans des œufs. Ces œufs étant tous enterrés, il faut se munir d'une pelle. Certains œufs ne contiennent pas de tickets gagnants mais des bonbons pouvant être dégustés ou utilisés lors d'Halloween ou le carnaval. Si le joueur ramène un ticket gagnant à Albin, il lui donnera en échange un meuble de la série Oeuf, constituée de 12 meubles.

Al

Albin dans Animal Crossing: Let's Go to the City

Albin dans New LeafModifier

Ici, la mission du joueur est plus délicate puisqu'il existe désormais plusieurs types d'œuf. Les nouveaux types d'œuf sont:

  • Les œufs d'arbre (œuf végétal) ;
  • Les œufs à la surface de l'eau (œuf aquatique) ;
  • Les œufs des bas-fonds (œuf marin) ;
  • Les œufs des rochers (œuf minéral) ;
  • Les œufs volants (œufs aérien).

Les œufs enterrés (œuf terrestre) sont toujours là dans cet opus. Une fois que le joueur donne un œuf de chaque type à Albin, il le remercie en lui offrant un cadeau inédit. L'évènement ne s'arrête pas là puisque la série Oeuf existe toujours dans ce jeu. Pour se la procurer, il faut que le joueur mange tous les œufs qu'il attrape. Il pourra y trouver soit un bonbon, soit un ticket surprise pour recevoir un meuble de la série, soit un top ticket surprise pour recevoir la photo d'Albin, dont la devise est "-Yoppeula boinguili boinguedi oh !".

Albin dans Amiibo Festival Modifier

Dans ce jeu, Albin apparait le jour de la fête des œufs. Il dispose des cases œufs partout sur le plateau de couleur vertes, argentées et dorées. En fonction des cases sur laquelle le joueur tombe et du nombre d’œufs qu'il trouve, il gagne des points de bonheur.

Son camping-carModifier

Le camping permet à Albin de tomber un peu le masque et de remiser son costume au vesti... Hum, il semblerait que ce ne soit pas un masque... ni un costume.

Le joueur peut commander seulement 3 objets dans le camping-car d'Albin parmi tous ceux proposés. Il s'agit des meubles suivants:

  • Mur œuf,
  • Sol œuf,
  • Bol de donburi,
  • Cagoule lapin,
  • Chaise œuf,
  • Omelette,
  • Plaque chauffante,
  • Plat Chine,
  • Table œuf

AnecdotesModifier

  • La visière que porte Albin est celle présente dans la boutique dans Nintendogs + Cats, elle a sûrement été inspirée par celle-ci, car Albin la porte depuis Animal Crossing: Let's Go to the City qui est sorti avant Nintendogs + Cats.
  • Nous pourrions penser qu'Albin a quelque chose à cacher. En effet, quand on lui parle par derrière, il devient plus agressif et demande pourquoi regardons-nous son derrière. De plus, une fermeture éclair dans son dos est présente et dès que le joueur s'éloigne, en mettant la vue de ciel, il peut constater qu'Albin s'arrête de danser, d'un air essoufflé. Le joueur peut également remarquer qu'Albin ne cligne jamais des yeux (sauf dans de rares cas lorsqu'il est en discussion), ce qui "confirme" que ce serait un costume. Le nom anglais d'Albin, Zipper fermeture éclaire en anglais, va aussi dans ce sens.
  • Il a une voix de villageois sportif.

GalerieModifier