FANDOM

1 646 Pages

Alphonse (アルベルト, Aruberuto, Albert en japonais, Alfonso en anglais et en italien, Kaimán en espagnol, Markus en allemand) est un crocodile apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. C'est aussi un personnage secondaire du film Dōbutsu no Mori. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Alphonse dans les jeuxModifier

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Alphonse est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 9 juin, il est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "mamma mia" dans Animal Crossing, mais devient "moi moi" à partir d'Animal Crossing: Wild World. La phrase de sa photo est "Nous sommes amis, c'est pourquoi je ne vais pas te manger!" dans Wild World et "Je ferais bien une petite sieste, moi..." dans New Leaf. Dernier de quintuplés, son talent est de pêcher et son rêve est de devenir dessinateur.

Sa phrase de signature initiale dans Animal Crossing n'est pas sans rappeler la phrase culte de Mario.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Quantité normale de lait - 2 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Du gâteau dans les nuages".

ApparenceModifier

3Zgyk 8smdv7PTna4b0QAEimnpI
Alphonse est un crocodile de couleur jaune avec des pois marrons, les joues blanches, il porte un T-shirt Mario comme tenue préférée. Il a des yeux à moitié fermés avec des paupières bleues.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, il possède 4 gyroïdes identiques, 2 plantes d'intérieur, le banc, la table et la chaise de la série Teck, un WC et un cassettophone. Il a le sol cave et le mur shogun.

Dans Let's Go to the City, il possède la table et le coffre Teck, mais également deux gyroïdes, une plante d'intérieur, un urinoir, un tourne-disque et une table en verre.

Dans New Leaf, il possède maintenant un train miniature, deux gyroïdes, un urinoir, la chaîne hi-fi et la chaise Enfant, la commode et le lit Minimaliste, un buisson en carton et un arbre en carton. Son papier peint est le mur à pois et son tapis le sol pastel.

Alphonse dans le filmModifier

Dans Dōbutsu no Mori, Alphonse est le meilleur ami de Yu, qu'il accompagne dans toutes ses lubies (chasse aux insectes, aux fossiles) et également un ami de Lily, Rosie et Maguy.

Sa première apparition se fait quand Lily est chargée par Tom Nook de lui livrer les tartes qu'il avait commandées. A ce moment apparaît également pour la première fois Yu, déguisé en ninja.

Les cinq amis sont partis à la recherche de fossiles grâce à une fissure dans le sol que Rosie avait découverte.

Lorsque Yu et Alphonse ont creusé des trous pour en chercher, Resetti apparait avec une bosse sur la tête en se mettant très en colère.

GalerieModifier

Crocodiles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
                                   AlphonseChuckCrokoDragoHectorPironkon                               
Femelles
AllieLisetteOdile

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard