FANDOM

1 754 Pages

Amiral (Kapp'n en anglais, Remo en italien, Kȧpten en allemand, Capitȧn en espagnol, 갑돌 Kap'Dol/ 운전수 en coréen) est un kappa apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Il a un caractère de marin, bien qu'il soit chauffeur de taxi dans Animal Crossing: Wild World et de bus dans Animal Crossing: Let's Go to the City. Il conduit quand même un bateau dans Animal Crossing et Animal Crossing: New Leaf. La phrase de sa photo est "Les vagues ne se lèvent pas s'il n'y a pas de vent".

  • Son nom anglais, Kapp'n, est une référence à son espèce.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Quantité normale de lait - Pas de sucre.

Amiral dans Animal CrossingModifier

Dans Animal Crossing sur GameCube, Amiral n'apparait que pour conduire le joueur sur l'île. Il chantera une chanson de marin pendant chaque voyage en bateau, notamment sur l'océan ou sa femme.

Amiral dans Wild WorldModifier

Dans Wild World, Amiral remplace Charly dans le jeu précédent et pose maintenant des questions au joueur tout en conduisant son taxi, pour définir le sexe du joueur, son apparence ainsi que le style et le nom de son village. Après ça il ne réapparaitra plus, sauf si un autre joueur est créé. Il n'apparait que très rarement au Perchoir.

Amiral dans Let's Go to the CityModifier

Dans Let's Go to the City, Amiral est désormais un chauffeur de bus et ne pose plus de questions pour le sexe ou l'apparence du joueur, puisque Charly a repris son rôle initial. Il peut néanmoins être aperçu au volant de son bus dès que le joueur va faire un tour en centre-ville, et il lui racontera alors diverses anecdotes. On peut aussi parfois le retrouver en train de boire un café au Perchoir entre 15:00 et 18:00 où il racontera sa vie plus en détails.

Amiral dans New LeafModifier

Dans New Leaf, il redevient le chauffeur du bateau qui permet au joueur de rejoindre Tortiland, une île inédite dans cet opus, où l'on dirait bien que l'ancien maire Tortimer et que toute la famille d'Amiral ont élu domicile. On y retrouve donc sa femme Liliane, sa fille Lila et sa mère Mamiral.

Chaque trajet vers Tortiland coûte 1 000 Clochettes et Amiral chantera en prime des chansons que le joueur pourra stopper en appuyant sur les boutons "A" ou "B" ou encore sur l'écran tactile à répétition. Ses paroles ne sont pas toujours très cohérentes ou même bien formulées mais sont sur un ton assez amusant et attachant. Une fois revenu de Tortiland, Amiral pourra faire un commentaire au(x) joueur(s) ayant participé au voyage.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Chant Marin".

Amiral dans le filmModifier

Amiral fait de courtes apparitions dans Dōbutsu no Mori, puisqu'il ne fait qu'amener Lily à Animal Village. Il apparait plus tard pendant le festival, lorsqu'un membre de l'audience chante une chanson de Kéké Laglisse.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est " "Quand la mer m'rend amer, j'me terre sur terre !", aime à dire cet ancien chauffeur reconverti dans la marine.".

Dans son camping-car la musique jouée est Chant marin. Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur rotin
  • Sol rotin
  • Bouquet tropical A
  • Bouquet tropical B
  • Casquette chauffeur
  • Chaise au sol
  • Chemise Hawaï bleu
  • Chemise Hawaï rouge
  • Figurine d'Amiral
  • Futon
  • Maquette de bus
  • New Nintendo 3DS
  • Plateau de daimyo
  • Plateau de sushis
  • Table en bois brut
  • Wii U

ApparenceModifier

65do6bik
Amiral est un kappa vert avec une bouche et un nez jaunes, des cheveux verts foncés, des mains et des pieds gris, une carapace grise et noire et des yeux blancs avec des pupilles noires fermées. Il porte une casquette dans tous les jeux, sauf New Leaf.

AnecdotesModifier

  • D'après ce qu'il dit dans Animal Crossing: New Leaf, il aurait également un frère, bien qu'il ne soit jamais apparu.
  • Dans la version américaine du premier Animal Crossing, Blazel, le villageois glitché, utilise presque exclusivement une des lignes de dialogue d'Amiral.
  • Dans Let's Go to the City, il peut parfois dire qu'il rêve d'une petite île tropicale. Il a donc réalisé son rêve dans New Leaf.
  • Il peut être jouable dans Super Mario Maker en utilisant sa carte Amiibo ou son Amiibo.
  • Dans la chanson "Chant marin", on peut entendre la voix d'Amiral, et non celle de Kéké Laglisse.
  • Liliane et lui sont le seul couple officiel de la série, avec Serge et Risette.
  • Il peut révéler avoir un neveu dans Let's Go to the City.

Voir aussiModifier

  • Amiral/Chansons, pour consulter toutes les chansons qu'il peut interpréter.

GalerieModifier