FANDOM

1 710 Pages

L'Anguille est un poisson présent dans toute la série Animal Crossing. C'est un poisson se trouvant dans la rivière et dont la taille moyenne est 100 cm. On en trouve en été, de 16:00 à 09:00 et peut être vendu pour 2 000 Clochettes.

Elle est facilement reconnaissable dans l'eau, car elle a une forme longue et mince, comme la Murène ruban bleue.

Lors de la pêche de l'Anguille, les phrases suivantes sont écrites en commentaires:

  • Animal Crossing : "J'ai attrapé une anguille! J'espère qu'on va pas m'anguillerlander! (Je suis désolé...)"
  • Wild World : "C'est une anguille ! Elle file entre les doigts !"
  • Let's Go to the City : "Il y avait bien anguille sous roche !"
  • New Leaf : "Tu as pris une anguille ! Elle n'était pas dans une botte de foin !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans Wild World : Modifier

L'anguille vit en eau douce mais naît en mer! Elle a des écailles, mais minuscules!

Dans New Leaf : Modifier

Anguille slo

Pêche de l'anguille dans New Leaf

L'anguille naît dans l'océan avant de remonter les rivières une fois adulte. Mais ce n'est que temporaire, puisqu'elle finit par retourner dans l'océan pour y pondre ses oeufs. Leur sang peut être toxique, ce qui explique qu'on ne trouve pas de sashimis d'anguille. Une fois cuits, en revanche, ce poisson devient parfaitement comestible. Le lieu de ponte et les habitudes des anguilles ont longtemps constitué une énigme. Mais la recherche permet de lever peu à peu le voile de ce fascinant mystère.