Fandom

Animal Crossing Wiki

Animal Crossing: Happy Home Designer

1 604pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires435 Partager

Animal Crossing: Happy Home Designer est un jeu dérivé de la série Animal Crossing annoncé durant le Nintendo Direct du 1er avril 2015 et dont la sortie était prévue pour le 2 octobre 2015 en Europe, le 25 septembre 2015 en Amérique du Nord et le 30 juillet 2015 au Japon. Il est disponible sur Nintendo 3DS, Nintendo 2DS et New Nintendo 3DS.

Ce nouvel opus est surtout centré sur l'ameublement, le design et les agencements de maisons mais aussi leur extérieur en y ajoutant diverses décorations telles que des arbres, des fleurs ou bien des projets publics ajoutés dans Animal Crossing: New Leaf. En prime, l'utilisation de cartes Amiibo représentant des personnages est introduite. Il s'agira d'un jeu différent des Animal Crossing habituels. En effet, cette fois, le joueur, employé par l'Académie des Joyeux Décorateurs, est chargé de la personnalisation de maisons pour les villageois dans le but de répondre au mieux à leurs demandes. À noter l'apparition d'un nouveau personnage spécial, membre de l'AJD : Lou, un animal de la même espèce que son "oncle" Lionel.

NouveautésModifier

Le jeu en généralModifier

Le joueur est membre de l'AJD. Son bureau se trouve dans une nouvelle rue commerçante, différente de celle aperçue dans Animal Crossing: New Leaf. C'est dans ce bureau que se déroule principalement l'action du jeu. Marie reste une assistance et accompagne le joueur dans ce bureau pour s'occuper notamment des nouveaux bâtiments publics que sont les restaurants, les magasins, l'école, le music hall, l'hôpital ou encore l'hôtel qui font leur première apparition dans la série. Tous ces bâtiments apparaissent au fil de la progression.

La mission du joueur est principalement de redécorer, mais également concevoir et designer les maisons des habitants qui viendront lui demander service. Ces demandes sont aléatoires et sont obtenues en se promenant dans le village. Il est ensuite possible d'accepter ou non la requête. À noter que chaque villageois possède son propre thème, visible en lui parlant (tel que "Je veux des cœurs", "Esprit urbain cosmopolite" ou encore "Un intérieur fruité").

Une fois le projet initié, un rendez-vous est organisé dans le bureau de l'agence et permet de choisir une position sur la carte du jeu. Il existe tout un tas de terrains différents et il faudra choisir celui le mieux adapté aux caractéristiques du projet. Il est également possible de choisir la saison dans laquelle vivra le villageois : cela peut-être un hiver sans fin ou bien au contraire un été torride.

Commence ensuite le design de la maison : il faut se charger de choisir les matériaux des murs, le type de toiture, ainsi que les portes et les fenêtres parmi une sélection qui s'agrandit au fur et à mesure de la progression dans le jeu. Par la suite, au joueur de s'occuper de la décoration intérieure et extérieure de la maison.

Des éléments de décoration et d'amusement supplémentaires peuvent être apportés à l'habitant, avec, par exemple, une piscine ou un bac à sable. Là aussi, le catalogue s'étoffe au fil des heures de jeu. Il faut noter que chaque demande spécifique d'un animal qui sera acceptée débloquera le set d'objets demandés dans le catalogue, permettant de répondre ainsi à leurs besoins. Les clients étant en plein emménagement, de nombreux objets seront encore dans des cartons lorsque le travail débutera. Leur déballage est à prendre en compte dans le design général de la maison puisqu'il s'agit d'objets "obligatoires" (le client refusant le départ du joueur si ceux-ci ne sont pas disposés dans la maison ou le jardin).

Aucune limite matérielle n'est présente dans le jeu : Les fournitures n'ont pas besoin d'être achetées et les Clochettes du joueur ne seront pas dépensées. La seule limite réside dans la taille des pièces à décorer.

Une fois le travail accompli, l'habitant emménage enfin et le designer peut terminer sa journée de travail qui remplace l'heure en temps réel du jeu : le jour devient la nuit. Des cours lui permettent de progresser et d'ajouter de nouvelles formes de décoration, comme les objets de plafond, ou de nouvelles fonctionnalités, telle que la possibilité de changer de coiffure à l'étage de l'agence. Ces leçons s'échangent contre des pièces de jeu.

La personnalisation de l'apparence du personnage jouable a été revue et est désormais plus complète : on peut modifier l'apparence dès le début du jeu et le choix des vêtements est plus précis. On peut également assigner des rôles aux différents animaux en leur attribuant par exemple un travail de professeur dans l'école voisine ou bien les faire devenir barman au café de la ville.

Le joueur emménage dans sa ville et peut choisir l'apparence de son terrain (plage, montagneux, rivière) et décorer son extérieur (jardin).

Options d'achatModifier

ACHHD-options d achat.jpeg

Les différents packs

Les options d'achats d'Animal Crossing: Happy Home Designer sont réparties en plusieurs packs :

  • Le premier contenant une New Nintendo 3DS XL aux couleurs du jeu, vendue avec une copie digitale d'Animal Crossing: Happy Home Designer et une carte Amiibo spéciale.
  • Le second contenant une New Nintendo 3DS blanche avec une copie digitale du jeu, un set de plaques pour personnaliser la console et une carte Amiibo spéciale.
  • Le troisième contenant une copie physique du jeu, une carte Amiibo spéciale ainsi qu'un lecteur-enregistreur NFC pour pouvoir lire les cartes amiibo avec la Nintendo 3DS.

Cartes AmiiboModifier

Ce nouveau jeu utilise le principe des cartes Amiibo. Il est prévu un total de 400 cartes Amiibo. Pour le moment, seule la série 1 est sortie (la série 2 est prévue pour le 20 novembre 2015 tandis que les autres arriveront plus tard). Les cartes sont vendues par paquet de 3 pour environ 4,99 €. Parmi les 3 cartes, l'une d'elle est forcément "spéciale".

Les cartes Amiibo permettent à un animal d'être immédiatement disponible, sans avoir à attendre que celui-ci apparaisse aléatoirement dans la rue commerçante. Elles peuvent aussi servir de passerelles entre les habitants ou les lieux publics : si une carte est scannée pendant une visite à un habitant, celui "scanné" viendra faire une visite dans le jeu. Il peut décider d'y habiter ou non.

Les cartes Amiibo ne sont pas obligatoires, mais servent simplement à obtenir des personnages supplémentaires (spéciaux ou normaux) qui ne sont pas accessibles dans le jeu à la base (tels que Marie, Resetti, Pascal, etc).

Elles sont aussi compatibles avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival sur Wii U.

Dans la mise à jour 1.4.0 d'Animal Crossing: New Leaf, de nombreux meubles de ce jeu peuvent être achetés à la caravannerie ou dans les caravanes contre des Bons de Commerce.

AnecdotesModifier

  • Le nom du jeu est basé sur l'Académie des Joyeux Décorateurs, nommée "Happy Home Academy" en anglais.
  • D'anciens villageois qui n'ont pas été réintroduits depuis l'opus Animal Crossing seront de retour dans Happy Home Designer en tant que contenu téléchargeable. Certains débloqueront de nouveaux thèmes de meubles spéciaux.
  • Felyne et Palomina sont deux nouveaux villageois dans ce jeu, qui font office de contenu téléchargeable.
  • C'est le seul jeu où l'on peut voir les habitants porter des accessoires (excepté ceux qui en portaient déjà dans les opus précédent comme Civet ou Aimé).
  • En utilisant l'Amiibo "Villageois" (n°9) sur le lecteur NFC, un message d'erreur apparaîtra en disant qu'il ne peut être accessible, mais le joueur recevra une statue en or du villageois en guise de dédommagement. Il s'agit du seul et unique moyen d'obtenir cet objet collector dans le jeu.
  • Les traductions des expressions ne sont pas les mêmes entre les jeux nord-américains francophones et les jeux européens francophones.
  • Marie peut nous révéler que la ville s'appelle Chépaou.
  • Il est possible d'apprendre certains secrets des personnages spéciaux dans ce jeu comme par exemple, que Layette adore les cornichons.

GalerieModifier

ImagesModifier

VidéosModifier

Musique Modifier

Musique au lancement du jeu.

Musique pendant la décoration de la maison.

Musique lors de la découverte de la maison par le villageois.

Musique dans Nook Immobilier.

La série Animal Crossing
Série principale
Animal ForestDōbutsu no Mori +Animal CrossingDōbutsu no Mori e+Animal Crossing: Wild WorldAnimal Crossing: Let's Go to the CityAnimal Crossing: New LeafWelcome amiibo
Série dérivée
HorlogeCalculatricePlazaPhotos TogetherHappy Home DesignerAmiibo FestivalAnimal Crossing (application smartphone)
Film et mangas
Dōbutsu no Mori (film)Dōbutsu no Mori + 4koma Gag BattleDōbutsu no Mori e+ 4koma Gag BattleDōbutsu no Mori: Hohinda Mura DayoriOide yo Dōbutsu no Mori - Shiawase TsūshinOide yo Dōbutsu no Mori 〜Peppā Mura no Nattsu!〜Minna no Dōbutsu no MoriMachi e Ikou yo Dōbutsu no Mori Tonbo Mura DayoriMachi e Ikou yo Dōbutsu no Mori Tanpopo Mura DayoriTobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life
Dans d'autres licences & marques
NintendogsSuper Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlNintendo Land (Sweet Day)Mario Kart 8Super Smash Bros. Wii U/3DSNintendo Badge ArcadeMonster Hunter 4 UltimateSuper Mario MakerSplatoonHello KittyThe Legend of ZeldaFueki KunPictoposte

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard