Fandom

Animal Crossing Wiki

Animal Crossing (Jeu)

1 602pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires29 Partager
Cet article traite du jeu vidéo de la série. Pour la série, voir Animal Crossing (série).

Animal Crossing est le premier opus de la série qui est sorti en Europe et aux USA sur Nintendo GameCube, aussi connu sous le nom anglophone Animal Crossing: Population: Growing! (Animal Crossing: Population Croissante!). Il n'est cependant pas sorti au Japon, la version japonaise étant Animal Forest + (ou Dōbutsu no Mori +). C'est en réalité le troisième opus de la série ; après Animal Forest et Dōbutsu no Mori + (ou Animal Forest +).

Le but du jeu est d'incarner un jeune garçon ou fille, menant sa vie dans un petit village. Le jeu propose de nombreuses activités, telles que la pêche, la chasse aux insectes, la collection d'objets divers comme les fossiles ou les objets de mobilier, ou encore les activités de jardinage. Le jeu se déroule en temps réel et reprend les événements et saisons de la vie réelle.

AnecdotesModifier

  • Animal Crossing a eu plusieurs noms avant le nom officiel que nous connaissons, en effet, si on traduit le nom japonais Dōbutsu no Mori on obtient Animal Forest, soit le nom du premier Animal Crossing. Cependant, le nom était trop imprécis et un deuxième, Population Growing, (Population Croissante) fut proposé. Mais Nintendo pensait que les joueurs le prendrait comme un jeu de gestion du même style que SimCity.
  • Animal Crossing (le premier jeu de la série) n'est pas sorti sur Gamecube mais sur Nintendo 64, le jeu devait être au départ disponible sur un accessoire pour N64 : le DD64, afin d'utiliser l'horloge du DD64. Cependant, le DD64 s'est très peu vendu, Nintendo décida alors que le jeu serait sur une cartouche de N64.

GalerieModifier

MusiqueModifier

Pour la musique d'ambiance du village, voir Thème musical du village dans Animal Crossing.

ImagesModifier

La série Animal Crossing
Série principale
Dōbutsu no MoriDōbutsu no Mori +Animal CrossingDōbutsu no Mori e+Animal Crossing: Wild WorldAnimal Crossing: Let's Go to the CityAnimal Crossing: New LeafWelcome amiibo
Série dérivée
HorlogeCalculatricePlazaPhotos TogetherHappy Home DesignerAmiibo FestivalAnimal Crossing (application smartphone)
Film et mangas
Dōbutsu no Mori (film)Dōbutsu no Mori: Hohinda Mura DayoriMinna no Dōbutsu no MoriOideyo Dōbutsu no MoriTobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life
Dans d'autres licences & marques
NintendogsSuper Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlNintendo Land (Sweet Day)Mario Kart 8Super Smash Bros. Wii U/3DSNintendo Badge ArcadeMonster Hunter 4 UltimateSuper Mario MakerSplatoonHello KittyThe Legend of ZeldaFueki KunPictoposte

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard