FANDOM

1 792 Pages

Animal Crossing Plaza est un jeu basé essentiellement sur le contact entre les joueurs et sur la communauté d'Animal Crossing: New Leaf, téléchargeable gratuitement et uniquement sur Wii U via le Nintendo eShop. Il fut téléchargeable à partir du 8 août 2013 en Europe, en Australie et au Japon et dès le 7 août aux États-Unis, soit un jour avant les autres pays.

Animal Crossing Plaza est à ce jour le seul opus ayant une durée de vie limitée. En effet, le jeu s'est arrêté à la fin de l'année 2014.[1]

GameplayModifier

Animal Crossing Plaza quitte le gameplay traditionnel de simulation de vie et de collection, en se concentrant sur un jeu plus communautaire. Les joueurs jouent avec leurs personnages Mii dans la place d'un village sans nom où les villageois et les personnages spéciaux résident.

Dans cet opus, le joueur peut choisir n'importe quel personnage de New Leaf et ainsi faire apparaître un menu, ce qui leur permet d'afficher leur caractère, voir les messages récents envoyés par d'autres joueurs, ou marquer un caractère en tant que favori, ce qui permet au joueur de trouver et partager des informations à leur sujet. Aussi disponible pour le joueur, c'est l'anniversaire et le nom de son personnage. Les personnages spéciaux pourront parler des événements à venir ou de leurs travaux et des services qu'ils offrent.

Si le joueur clique sur son personnage Mii, il peut partager ses informations (personnages préférés, anniversaire et leur emplacement) via la boutique de Séréna, car sa boutique est utilisée pour aller visiter d'autres villages en rêve. Toujours dans le menu, le joueur a la possibilité de modifier ses paramètres de profil, consulter son profil et son l'album ou poster sur Miiverse et la Communauté Animal Crossing.

Lors de l'affichage des paramètres de l'album, le joueur a la possibilité d'insérer la carte SD de sa console Nintendo 3DS dans la Wii U pour copier des images, qui peuvent être partagées sur la place du village ou sur le Miiverse.

Les joueurs sont également autorisés à partager les codes QR contenant des motifs, qui peuvent être capturées à l'aide de l'appareil photo de la Nintendo 3DS pour une utilisation dans Animal Crossing: New Leaf.

GalerieModifier

ImagesModifier

VidéosModifier

Animal Crossing Plaza trailer01:28

Animal Crossing Plaza trailer

RéférencesModifier

  1. https://miiverse.nintendo.net/posts/AYMHAAABAABnUYnWDeKVWA

La série Animal Crossing
Série principale
Dōbutsu no MoriDōbutsu no Mori +Animal CrossingDōbutsu no Mori e+Animal Crossing: Wild WorldAnimal Crossing: Let's Go to the CityAnimal Crossing: New LeafWelcome amiibo
Série dérivée
HorlogeCalculatricePlazaPhotos TogetherHappy Home DesignerAmiibo FestivalAnimal Crossing: Pocket Camp
Jeux annulés
Animal Crossing 2Animal Crossing: Town Builder
Film et mangas
Dōbutsu no Mori (film)Dōbutsu no Mori: Hohinda Mura Dayori
Dobutsu no Mori + : 4koma Gag Battle
Dōbutsu no Mori e+ : 4koma Gag Battle4koma Manga Ōkoku
Wild World : Shiawase TsūshinPeppā Mura no Nattsu!Minna no Dōbutsu no Mori
Let's Go to the City : Tonbo Mura DayoriTanpopo Mura Dayori
New Leaf : Tobidase Dōbutsu no Mori (manga)Minna de Seseragi Mura LifeHarikiri Sonchō Ippē!
Dans d'autres licences & marques
PokémonSuper Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlNintendogsNintendo Land (Sweet Day) • PikminMario Kart 8Super Smash Bros. Wii U/3DSNintendo Badge ArcadeMonster Hunter 4 UltimateSuper Mario MakerSplatoonHello KittyThe Legend of ZeldaFuekiPictoposteMiitopiaDonkey Kong Country: Tropical Freeze