FANDOM

1 790 Pages

Anne (マキバスター, Makibuster en japonais, Winnie en anglais,  Walli en allemand, Soonia en espagnol, Carla en italien, 카로틴, Carotene en coréen) est une jument apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing, sauf dans Animal Crossing: Wild World. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où elle apparait, Anne est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et son anniversaire est le 31 janvier, elle est donc Verseau. Sa phrase de signature est "youp là" et la phrase de sa photo est "T'as des plans pour ce week-end ?! On fait quoi ?!". Elle est fille unique, son rêve est de devenir volleyeuse et son talent caché est de marcher discrètement. Quand il pleut, elle est équipée du parapluie vichy.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka – Un peu de lait – 1 sucre. Lors d'Halloween, c'est du masque de loup-garou dont elle a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "La star des équidés".

ApparenceModifier

Anne-1
Anne est une jument de couleur marron clair avec des sabots gris et noirs. Elle a des oreilles bleues, des cheveux châtains, un museau et une bouche blancs avec des narines noires. Elle a une étoile jaune sur le front, entre ses deux yeux qui sont ovales blancs et noirs avec des cils gris. Sa tenue préférée est le T-shirt vache.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison d'Anne n'est composée que de meubles de la série Cœur, à l'exception d'un ours en peluche et d'un gerbera. Elle possède la chaine hi-fi, la coiffeuse, l'armoire, la commode, la lampe, le lit, la table, la chaise, la table basse, le fauteuil, le tapis et le papier peint de cette série. La musique entendue chez elle est "Bossa de Kéké".

Dans Animal Crossing: New Leaf, Anne a complètement changé d'intérieur et possède maintenant un réfrigérateur vert, deux plantes d'intérieur, un porte-revues, un canapé crème, un évier blanc, une lampe Verte, un service à thé, une console et un lit Rustiques ainsi qu'une hi-fi dorée.

Sa maison dans Animal Crossing est identique à celle de Megumi dans Dōbutsu no Mori e+.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Anne Peut-être une référence à "âne", dont elle a les couleurs.
Japon Japonaisマキバスター, MakibusterLittéralement "chasseuse de maki", peut-être une référence à sa personalité, les vives étant parfois gourmandes.
Royaume-Uni Anglais Winnie Référence à "whinnying", ce qui signifie hennissement.
Allemagne AllemandWalli
-
Espagne Espagnol Soonia
-
Italie ItalienCarla
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen카로틴, CaroteneLe carotène est un composé chimique de la carotte, un aliment traditionnellement donné aux chevaux.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Ayant tous les éléments de la série Cœur dans Animal Crossing (en excluant le téléphone qui n'est pas présent dans cet opus), Anne fait partie des quatre villageois ayant complété la série dont ils font la collection dans un jeu. Les trois autres sont Hervé qui a complété la série Bleue, Megumi qui a complété la série Cœur et Robert qui a complété la série Enfant (Dans New Leaf).
  • Elle est l'une des rares habitantes à porter une tenue de Carla comme tenue préférée.

Chevaux des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
BourricoDanielDorianÉdouardLicoMartin •Rosco • Tony
Femelles
Âne-LiseAnneCléaEponaPalominaPruneSavanaVictoria