Fandom

Animal Crossing Wiki

Antoine

1 604pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires25 Partager

Antoine (ぺりお, Pelio en japonais, Pete en anglais, Carturo en espagnol, Peter en allemand) est un pélican apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Il est chargé de distribuer le courrier aux habitants du village. Dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, il apparait dans le ciel à 9:00 et 17:00 pour distribuer le courrier et peut d'ailleurs être frappé par un lance-pierre à ces heures. Dans Animal Crossing et Animal Crossing: New Leaf, il est à pied mais peut voler.

Antoine semble avoir un faible pour Elisabec, mais celle-ci n'en a rien à faire. Opélie, la sœur de cette dernière, a apparemment des sentiments pour le facteur. Dans New Leaf, lorsque le joueur lui parle, il peut lui raconter des choses à propos d'Elisabec, ce qui montre bien qu'Antoine a un faible pour elle.

Antoine dans les jeuxModifier

Antoine dans Animal Crossing Modifier

Antoine (AC).gif

Dans Animal Crossing, il distribue le courrier aux habitants du village après avoir donné 5 lettres à Opélie ou Elisabec au bureau de poste. Il vole bas, près de la maison du joueur à 17:00 pour lui distribuer son courrier et écrire sur le tableau d'affichage.

Antoine AC.jpg

Antoine dans Animal Crossing

Il marchera vers chaque boîte aux lettres et mettra le courrier à l'intérieur de chacune d'elles, à moins d'être dérangé par le joueur, avec qui il ira parler.

Une fois que le courrier a été livré, il va décoller et s'envoler dans l'une des deux zones du village. Son amour pour Elisabec est souvent un sujet de discussion entre les villageois.

Antoine dans Wild World Modifier

Hqdefault.jpg

Antoine frappé par un lance-pierre dans Wild World

Antoine apparaît dans le ciel pour distribuer le courrier précisément à 9:00 et 17:00. Le joueur peut le faire tomber à l'aide d'un lance-pierre.

Il continue d'être le livreur de courrier dans Animal Crossing: Wild World, mais avec un rôle légèrement différent. Dans le jeu, il n'est considéré que comme facteur, mais peut être vu voler au-dessus du village où il peut être abattu avec un lance-pierre à 9h et 17h. Il ne saura pas que c'est le joueur qui l'a abattu. Après lui avoir parlé, il se relèvera et terminera sa tournée à pied. Comme pour les cadeaux et pour Gulliver, le joueur ne peut pas se déplacer quand il est en train de tomber.

Sa relation avec Opélie est compliquée en comparaison aux autres jeux. Opélie l'aime et lorsque le joueur lui parle, Opélie devient très en colère. Opélie aime vraiment Antoine, mais elle ne pense pas qu'il l'aime en retour. En effet, Antoine a plutôt le béguin pour sa sœur Elisabec, qui en retour le déteste.

Antoine dans Let's Go to the City Modifier

ImagesCAMV6B20.jpg

Antoine dans Let's Go to the City

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Antoine apparait en volant dans le village à 17:00 pour distribuer le courrier. Il apparait notamment quand le joueur reçoit une lettre de Nintendo.

Quand il est dans le village, certains villageois émettent des rumeurs sur Antoine et d'autres villageois, certains laissent même entendre qu'ils ont une relation avec lui.

Chausset ne saura pas quand Antoine est dans le village parce qu'Antoine vole et ne passe pas par les Portes de la ville.

Antoine dans New Leaf Modifier

Antoine réapparait dans Animal Crossing: New Leaf, mais sans nouveautés à part le fait qu'il soit plus grand en raison de la nouvelle fonctionnalité du jeu. Il ne semble pas voler dans le village, mais peut parfois être vu en train de marcher à 9:00 et 17:00 lors de la livraison du courrier. On peut interagir avec lui et aime bien nous raconter sa vie. Lorsque la boîte aux lettres du joueur est pleine et que le joueur sort de chez lui, Antoine l'attend et dit qu'il aimerait bien déposer du courrier mais que sa boîte aux lettres est pleine. Il lui demandera alors gentiment s'il peut la vider ou au moins, y faire de la place.

Comme dans Let's Go to the City, il apparait notamment quand le joueur reçoit une lettre de Nintendo.

Il est possible de recevoir du bureau de poste sa casquette de facteur lorsqu'un joueur a déposé 50 000 000 Clochettes sur son compte.

Son café préféré est: Un mélange - Quantité normale de lait - 2 sucres.

Antoine dans le film Modifier

Antoine joue un rôle mineur dans Dōbutsu no Mori. Il fait une apparition quand Maguy envoie une lettre à Lily au sujet de l'accomplissement de ses rêves. Il fait également une apparition en arrière-plan pendant les feux d'artifice, en mangeant de la barbe à papa rose.

Apparence Modifier

Antoine.jpg
Antoine est un pélican blanc habillé en tenue de facteur verte et qui ne se sépare jamais de sa sacoche. Il a de petits yeux ronds et noirs, un bec et des pattes oranges, et ressemble beaucoup à Opélie.

Anecdotes Modifier

  • Dans Wild World et Let's Go to the City, il a la voix d'un villageois paresseux, comme Tom Nook ou Tortimer.
  • Dans New Leaf, Antoine ne déclenche pas les pièges en marchant dessus.
  • Dans The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass, le facteur volant peut dire qu'il ne veut pas être abattu par un lance-pierre, c'est probable que ce soit une référence à Antoine.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard