FANDOM

1 710 Pages

Apollon (アポロ Aporo en japonais, Apollo en anglais, en espagnol, en allemand et en italien, 阿波罗 Ābō luó en chinois) est un aigle, plus précisemment un aigle chauve. Il apparait comme villageois dans toute la série Animal Crossing. C'est aussi un personnage secondaire du film Dōbutsu no Mori. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Apollon est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile, sa phrase de signature est "trraaaa" et la phrase de sa photo est "Le comble de l'aigle, c'est quand il ne serre à rien !" dans New Leaf et "Je ne suis pas chauve ! Mes plumes sont juste très fines, c'est tout !" dans Wild World. Son anniversaire est le 4 juillet, il est donc Cancer. Son talent est de veiller tard. Il est l'aîné de quintuplés. Lors d'Halloween, c'est du masque de fantôme dont il a le plus peur.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Un peu de lait - 1 sucre.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Kéké soul" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Pas peur des hauteurs".

ApparenceModifier

Animal-crossing620090829201540
Apollon est un aigle ressemblant à un pygargue à tête blanche (aussi connu sous le nom d'Aigle Chauve) avec un corps en plumes gris foncé (malgré des ailes qui s'éclaircissent à l'extrémité). Son regard est celui typique des aigles de sa catégorie. Possédant un bec et des pieds jaunes, et des griffes blanches ornent ses serres. Sa tenue favorite est un T-shirt zip.

Sa maisonModifier

La maison d'Apollon est un mélange assez moderne et élégant. Elle comprend des meubles de la série Moderne, des pièces d'échecs et quelques fossiles. La chanson présente sur sa chaine hi-fi est "Soul de Kéké" dans toutes les versions sauf pour Animal Crossing: New Leaf dans lequel il préférera Rock Kéké. Son papier peint est le mur ornementé et son tapis est le tapis en tartan.

Dans New Leaf, la maison d'Apollon change pour un style moderne : il possède un lit, une vitrine, une lampe, un canapé, une bouilloire et une table de la série moderne, une plante d'intérieur, une table de billard, deux fossiles et une hi-fi dorée diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Rock Kéké". Son papier peint est le mur rayures et sont tapis est le sol de cave.

L'extérieur de sa maison se compose du toit métal gris, de la porte stores blanche et de la clôture de barbelés. Si il se trouve à l'intérieur de sa maison, la fumée sortant de la cheminée aura une forme d'étoile.

Apollon dans le filmModifier

Apollon apparaît dans Dōbutsu no Mori avec son nom originel d'Animal Crossing. Il semble grincheux comme dans les jeux, et se détache lentement de Lily après l'incident avec Yu et Alphonse qui la renverse dans son parterre de fleurs, ayant pour effet de provoquer un petit fossé entre eux puisqu'Apollon pensera que le geste est volontaire. Il lui pardonne, mais il n'a seulement pas remarqué que Lily est encore énervé contre lui. Les deux personnages redeviendront finalement amis à la fin.

Dans le film, il y a des rumeurs sur le fait qu'Apollon et Blanche, la louve blanche, étaient autrefois un couple. C'est ce qui en ressort quand ils sont proches, s'adonnant à quelques regards vacants l'un à l'autre, sans jamais vraiment se parler. En outre, dans le générique de fin du film, un bouquet de roses bleues apparaît en face de la porte de Blanche ; Or, Apollon semble être le seul dans le village avec un jardin de roses bleues.

Son doubleur en version originale est Masaki Terasoma.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Apollon Son nom peut provenir du Dieu grec Apollon, qui est vraisemblablement une personne snob et hostile, en plus d'être la traduction française de son nom dans les autres langues.
Japon Japonaisアポロ , AporoMême signification qu'en anglais.
Royaume-Uni Anglais Apollo Fait référence à Apollo 11, le premier vaisseau spatial lancé par les États-Unis, pour envoyer un homme sur la Lune. Symboliquement, comme le Jour de l'Indépendance américaine, son anniversaire est le 4 juillet.
Allemagne AllemandApolloMême signification qu'en anglais.
Espagne Espagnol Apollo Même signification qu'en anglais.
Italie ItalienApolloMême signification qu'en anglais.
Chine Mandarin 阿波罗, Ābō luó Même signification qu'en anglais.
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

Galerie Modifier

Aigles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
ApollonEnzoFaustGreggaeQuetzalManfredNapoléon •  Phébus
Femelles
AurélieGarance