Wikia

Animal Crossing Wiki

Arbre

Commentaires11
1 095pages sur
ce wiki
Arbre WW.jpg

Des arbres dans Wild World

Les arbres sont des éléments importants de la flore dans la série Animal Crossing. Chaque village débute avec un certain nombre d'arbres non-fruitiers (chêne), en plus d'une variété d'arbres fruitiers qui diffèrent selon chaque village. Le joueur peut en ajouter d'autres, en plantant des graines ou fruits différents.

GénéralitésModifier

Arbres fleuris ACCF.jpg

Des arbres dans Animal Crossing: Let's Go to the City.

Les arbres peuvent avoir des utilisations diverses et variées en fonction de leur type. Si, de manière générale, tous les arbres peuvent abriter des insectes (comme la Cigale sur le tronc ou l'Araignée dans les feuilles), seuls les arbres non-fruitiers — les chêne et cèdres — pourront laisser tomber des nids d'Abeilles, des meubles, ou des sacs de Clochettes quand ils sont secoués. Les arbres fruitiers donneront eux trois fruits à la fois, tous les trois jours et seulement quand ils sont à leur taille maximale. Les cocotiers ne donneront que deux noix de cocos à la fois, tous les trois jours aussi.

Les arbres peuvent être plantés partout, sauf sur le sol bitumé ou recouvert. De plus, ils ne grandiront pas de la même manière partout : les cèdres doivent être plantés dans la partie nord du village, tandis que les cocotiers ne peuvent que pousser en bord de mer par exemple. De même il faut respecter une distance équivalente à la largeur de votre personnage entre deux bourgeons. En effet si vous collez deux jeunes pousses aucune d'elle ne poussera ou si vous plantez un bourgeon à coté d'un arbre mur il fanera. Les arbres mettent en général cinq jours pour arriver à maturité, en comptant le jour où ils sont plantés. Enfin, il existe des zones spécifiques où les arbres ne pousseront pas quoiqu'il arrive, même en respectant les conditions spéciales à chaque arbre : l'arbre fanera toujours le lendemain, sans qu'il soit possible de le faire pousser. Il semblerait que les arbres soient plus enclins à pousser sur l'herbe plutôt que la terre nue.

Ils peuvent être coupés à l'aide d'une hache, et il faudra compter trois coups pour abattre un arbre à sa taille maximale. Il restera ensuite le tronc qui pourra être enlevé à l'aide d'une pelle, et qui pourra servir pour attraper des insectes spécifiques.

Les différentes variétés d'arbresModifier

L'arbre (chêne)Modifier

Le chêne est l'arbre standard de la série. Il est constitué d'un tronc et de trois amas de feuilles en guise de feuillage. Dans Animal Crossing: New Leaf, le feuillage est un peu plus réaliste. Le chêne changera de couleurs en fonction des saisons : Il sera tantôt vert clair au début du printemps, puis vert turquoise en été, et sera marron-rouge en automne. C'est le seul arbre qui fleurira durant la première semaine d'avril à la manière des Sakuras japonais, et c'est aussi le seul arbre qui permet l'apparition des glands pendant la fête du chêne. Ses graines peuvent être obtenues pour 60 Clochettes au magasin de Tom Nook.

Le cèdreModifier

Article principal : Cèdre

Le cèdre est un type d'arbre ici présent sous la forme de sapin. Il ne peut pas pousser et grandir dans la partie sud du village, et ne changera pas de couleur en automne et en hiver. il sera décoré à la manière des sapins de Noël durant certaines époques de l'hiver, comme pendant le Nouvel An, les Nuits phares dans Wild World ou encore le Jour des jouets dans Let's Go to the City. Ses graines coutent le même prix que celles du chêne, soit 60 Clochettes.

L'arbre fruitierModifier

Article principal : Fruit

C'est celui qui ressemble le plus au chêne, la seule différence étant qu'il est porteur de trois fruits une fois à maturité, et ce tous les trois jours. Il existe cinq type de fruits (en excluant les noix de cocos):les cerises, les poires, les pêches, les oranges, les pommes. jusqu'à Let's Go to the City. Il grandit de la même manière que les arbres classiques : il peut être planté un peu partout dans le village, et n'a pas besoin d'eau. Le joueur doit enterrer un fruit pour voir pousser un arbre fruitier.

Le cocotierModifier

Article principal : Cocotier

Le cocotier est une variété de palmiers qui ne pousse qu'au bord de la mer. Une fois à maturité, deux noix de cocos pousseront. Une noix de coco viendra parfois s'échouer aléatoirement sur la plage, et de manière occasionnelle dans Wild World et Let's Go to the City. Le fruit du cocotier est vendu au même prix que les fruits exotiques (autre que les fruits de départ), soit 500 clochettes chez Nook.

Dans la version GameCube, le joueur peut acheter une noix de coco sur l'île pour 300 Clochettes.

Le bananierModifier

Le bananier est un arbre à fruit donnant des bananes présent dans Animal Crossing: New Leaf.

Les autres arbres fruitiersModifier

Des litchis, durians, mangues, citrons et kakis peuvent pousser dans les arbres dans Animal Crossing: New Leaf. Ils se vendent chez Revente & Retouches pour 250 Clo.

L'arbre à ClochettesModifier

L'arbre à Clochettes est un arbre spécial sur lequel pousse une unique fois un certain nombre de Clochettes, possible uniquement à l'aide d'une pelle dorée et d'un sac de Clochettes enterré. Il redeviendra un chêne normal une fois la somme récoltée. Mais il existe un certain risque quant à la possibilité que l'arbre ne donne aucune Clochettes une fois mature.

L'arbre de la villeModifier

Article principal : Arbre de la ville

L'arbre de la ville est un gros arbre existant en un seul exemplaire dans Animal Crossing: New Leaf. Au cœur de la place du village, il permet au joueur de se remémorer les différents évènements qu'il s'est passé dans le village une fois arrivé à maturité. Cet arbre est planté dès l'arrivée du joueur, devenu maire, dans son village.

L'arbre doréModifier

L'arbre doré n'apparaît que dans Dōbutsu no Mori e+. Il a un feuillage doré au lieu de l'habituel feuillage vert.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard