FANDOM

1 709 Pages

Arbrisseau
Les Arbrisseaux sont des pousses d'arbres disponibles à l'achat dans toute la série Animal Crossing. Tout comme les jeunes cèdres, on peut les acheter pour 80 Clochettes au magasin de Tom Nook ou, dans New Leaf, au magasin de jardinage de Racine.

Pour faire pousser un arbre, il suffit de planter l'arbrisseau dans l'herbe à l'aide d'une pelle, cependant assez éloigné d'un autre arbre, d'un objet, d'un sol en pierre, de l'eau ou d'un bâtiment, sinon l'arbrisseau dépérira même arrosé. Il faut l'arroser une seule fois dès qu'il est planté, ensuite ce n'est plus nécessaire. Il est très important pour les joueurs désireux d'avoir la ville parfaite. Dans New Leaf, les pousses d'arbres n'ont plus besoin d'être arrosées pour pousser correctement.

C'est aussi en achetant 50 arbrisseaux (ou jeunes cèdres) chez Racine, que le joueur recevra la hache en or en cadeau pour son dévouement pour le jardinage.

Note: Si le joueur déterre l'arbrisseau après sa plantation, celui-ci disparaîtra et ne pourra plus être replanté.