FANDOM

1 685 Pages

Claire.

Mise en place d'un arrêté

L'arrêté est un contrat apparaissant uniquement dans Animal Crossing: New Leaf.

FonctionnementModifier

C'est dans Animal Crossing: New Leaf qu'il devient possible de faire entrer des arrêtés en vigueur puisque le premier joueur est le maire du village. Pour choisir un arrêté, le joueur maire devra prendre place derrière le bureau situé au fond de la mairie, juste derrière le comptoir de Marie. Celle-ci le rejoindra et se fera un plaisir de lui expliquer les différents projets qu'il pourra mettre en place pour la ville, grâce à sa nouvelle fonction.

Enfin, il faut savoir qu'il ne peut y avoir qu'un seul arrêté en vigueur à la fois dans une ville, il est cependant possible d'abroger un arrêté dont le joueur n'est plus satisfait gratuitement et/ou en mettre en place un autre, pour la somme de 20 000 Clochettes.

Liste des arrêtésModifier

Il existe quatre arrêtés pouvant être mis en place dans le village:

Ville fleurieModifier

  • On peut faire de sa ville une ville fleurie, grâce à l'arrêté relatif au charme et à l'entretien : les mauvaises herbes se font très rares, les fleurs ne fanent jamais (les arroser devient inutile) et les habitants participent à embellir la ville en y plantant eux aussi des fleurs.

Lever matinal et Coucher tardifModifier

  • On peut adapter sa ville à ses besoins en adoptant l'arrêté pour un lever matinal : les habitants vont se lever plus tôt (mais se coucheront plus tôt) et les magasins vont ouvrir leurs portes plus tôt également (et fermer plus tôt), ou inversement pour un coucher tardif, amenant au résultat inverse.

Voici les horaires des magasins si l'un de ces deux arrêtés est utilisé :

Magasin Lever matinal Coucher tardif
Boutique Mélimélo 6h - 22h 8h - 0h
Supérette Mélimélo 6h - 0h 7h - 5h
Super Mélimélo 6h - 20h 9h - 0h
Brico Mélimélo 6h - 23h 10h - 3h
Galeries Mélimélo 6h - 0h 9h - 2h
Magasin de jardinage 7h - 20h 10h - 3h
Nook Immobilier 7h - 20h 10h - 0h
Boutique des Sœurs doigts de fée 7h - 21h 10h - 0h
Esthetichien 7h - 20h 10h - 23h
Club MDR 10h - 2h 12h - 5h
A l'aise Chaussures 7h - 20h 10h - 23h
Revente & Retouches 6h - 23h 9h - 2h
Maison de la fortune 6h - 19h 9h - 23h
Tente de Rounard 7h - 0h 10h - 4h

Ville richeModifier

  • On peut récolter davantage de Clochettes grâce à l'arrêté pour une ville riche, mettant en avant l'économie du village. En effet, le prix des objets seront vendus 20% plus cher, mais attention, le prix d'achat dans tous les commerces le sera également.

Les villageois pourront occasionnellement faire des commentaires sur l'arrêté ou l'absence d'arrêtés actuellement en vigueur, cependant, ils seront souvent positifs.