Fandom

Animal Crossing Wiki

Arrêté

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Claire..jpg

Mise en place d'un arrêté

L'arrêté est un contrat apparaissant uniquement dans Animal Crossing: New Leaf.

FonctionnementModifier

C'est dans Animal Crossing: New Leaf qu'il devient possible de faire entrer des arrêtés en vigueur puisque le premier joueur est le maire du village. Pour choisir un arrêté, le joueur maire devra prendre place derrière le bureau situé au fond de la mairie, juste derrière le comptoir de Marie. Celle-ci le rejoindra et se fera un plaisir de lui expliquer les différents projets qu'il pourra mettre en place pour la ville, grâce à sa nouvelle fonction.

Enfin, il faut savoir qu'il ne peut y avoir qu'un seul arrêté en vigueur à la fois dans une ville, il est cependant possible d'abroger un arrêté dont le joueur n'est plus satisfait gratuitement et/ou en mettre en place un autre, pour la somme de 20 000 Clochettes.

Liste des arrêtésModifier

Il existe quatre arrêtés pouvant être mis en place dans le village:

Ville fleurieModifier

  • On peut faire de sa ville une ville fleurie, grâce à l'arrêté relatif au charme et à l'entretien : les mauvaises herbes se font très rares, les fleurs ne fanent jamais (donc plus besoin de les arroser) et les habitants participent à embellir la ville en y plantant eux aussi des fleurs.

Lever matinal et Coucher tardifModifier

  • On peut adapter sa ville à ses besoins en adoptant l'arrêté pour un lever matinal : les habitants vont se lever plus tôt (mais se coucheront plus tôt) et les magasins vont ouvrir leurs portes plus tôt également (et fermer plus tôt), ou inversement pour un coucher tardif, amenant au résultat inverse.

Ville richeModifier

  • On peut récolter davantage de Clochettes grâce à l'arrêté pour une ville riche, mettant en avant l'économie du village. En effet, le prix des objets seront vendus 20% plus cher, mais attention, le prix d'achat dans tous les commerces le sera également.

Les villageois pourront occasionnellement faire des commentaires sur l'arrêté ou l'absence d'arrêtés actuellement en vigueur, cependant, ils seront souvent positifs.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard