FANDOM

1 790 Pages

Astrid (ハッケミィ, Hakkemī ou Kyatoriina en japonais, Katrina en anglais et en espagnol, Smeralda en allemand, Vanda en italien, Maturila en coréen) est une panthère noire étant aussi un personnage spécial apparaissant dans toute la série Animal Crossing.

Présentation Modifier

Animal CrossingModifier

Dans Animal Crossing, Astrid apparaît parfois dans le village avec sa tente où elle attend ses clients pour leur donner ses prédictions.

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Astrid est une voyante pouvant se présenter dans le village du joueur à n'importe quel moment de la semaine. Elle se situe dans une tente qui est installée devant la mairie du village. Dans sa tente, elle prédit l'avenir du joueur :

  • En prenant les cartes, ce qui coûte seulement 100 Clochettes ;
  • Ou pour une bonne purification qui coûte 10 000 Clochettes.

Animal Crossing: Let's Go to the CityModifier

C'est le même principe que dans Wild World, mais elle prédira en plus si le joueur aura de la chance ou de la malchance. Contrairement à Wild World, elle possède sa propre boutique qui se situe au centre-ville, à côté de chez Ginette.

Animal Crossing: New LeafModifier

Dans New Leaf, Astrid continuera de prédire l'avenir. Elle n'est là qu'une seule fois par semaine dans une tente sur la place du village. Quand le joueur lui demande de lui prédire son avenir, tout l'intérieur de sa tente se transforme et le sol forme un cercle entouré de signes bleus.

Après 20 consultations, celle-ci proposera au joueur de s'installer dans la rue commerçante (340 000 Clochettes pour la réalisation des travaux), son magasin se nommera alors Maison de la Fortune. Il faudra se rendre à la mairie pour lancer sa construction. Parfois, elle vendra des portes-bonheur a 10 000 clochettes, si le joueur est dans un jour de malchance.

Après chaque consultation, elle dira "N'oublie pas, un mauvais moment n'est rien d'autre qu'un moment qui est mauvais". On peut remarquer qu'il y a dessiné, sur le tapis de l'entrée, le signe de la Triforce, qui est une référence à la série The Legend of Zelda.

Autres jeuxModifier

On peut la voir dans le jeu du bonheur dans Animal Crossing: Amiibo Festival, elle y donne des cartes de tarot.

Elle a un rôle assez important dans Animal Crossing: Pocket Camp - L'oracle de l'amitié, puisque c'est elle qui détermine le villageois qui sera le meilleur ami du joueur au début du jeu. C'est également elle qui lui permet de gagner des papiers peints porte-bonheurs.

ApparenceModifier

Astrid 5
Astrid est une panthère de couleur bleue foncé avec des yeux noisette, du fard à paupières violet ainsi que des cils gris. Elle a des oreilles bleue claire. Sur sa tête, elle possède un foulard rouge et une perle sur son front. Elle porte un sari violet et rose, elle a une queue et des pieds bleu clair.

Déroulement d'une séanceModifier

Une séance avec Astrid se déroule ainsi :

Animal Crossing: New LeafModifier

En cas de bonheur / En cas de malheurModifier

  • Les étoiles convergent vers un radieux événement... / Un grand malheur est en train de s'abattre sur toi...
  • Moi, Astrid, je peux révéler ton avenir et t'aider à saisir le bonheur en plein vol pour 500 clochettes... / Moi, Astrid, je peux révéler ton avenir et te mettre hors de danger pour seulement 500 clochettes...
  • Très bien, examinons un peu la conjoncture astrale. Prends place...
  • Ô esprits... Ô destinée...
  • Miaaaaaaaaaaaaaou...
  • HIIIIIIIIIIIII !
  • ...Aah, oui... Tout est très clair...
  • Je vois (varie selon le jour)...
  • De là où je me trouve, les signes ne font aucun doute... Je vois (varie selon la journée)...
  • Porte-bonheur (varie selon le jour)... Voici la clé d'une chance insolente... / Cet objet te permettra d'éviter de justesse un désastre imminent...
  • Que le bonheur frappe à ta porte et à celles de tes proches... / Que cela te permette à toi et aux tiens d'éviter une terrible tragédie...
  • N'oublie pas, un mauvais moment n'est rien de plus qu'un moment qui est mauvais.

Objets spéciauxModifier

Lorsqu'Astrid est installée dans le village, un jour de malchance, si elle lit l'avenir du joueur et qu'il ne porte pas la pièce vestimentaire chanceuse du jour, elle lui proposera de lui vendre un objet pour contrer cette malchance. Celui-ci permettrait donc, une fois porté, d'éloigner la malchance et coûte 10 000 Clochettes. Une fois achetés, les objets sont disponibles dans le catalogue des magasins de Méli et Mélo. Il s'agit du chapeau cérémoniel (240 Clochettes en commande) et de la capuche Tingle (1 200 Clochettes en commande).

AnecdotesModifier

  • Son prénom est une référence évidente aux astres.
  • Elle apparaît parfois comme spectatrice en arrière-plan dans le jeu Super Smash Bros. Brawl, dans le stage "SmashVille".
    51
  • Elle a la voix d'une villageoise arrogante.
  • Lors de ses séances, elle fait souvent référence à des personnages spéciaux, sans pour autant dire qui ils sont.
  • Dans Animal Crossing, Maret pourra laisser sous-entendre qu'Astrid n'est peut-être pas son vrai nom.
  • Dans Animal Crossing uniquement, le joueur peut se placer à côté d'Astrid dans sa tente. Dans les jeux suivants, des vases bloquent l'accès.

GalerieModifier