FANDOM

1 709 Pages

L'automne est l'une des quatre saisons de l'année qui commence traditionnellement autour du 20 septembre pour s'achever autour du 21 décembre. Dans la série Animal Crossing, l'automne commence vers le 15 septembre, quand le joueur ne peut plus bronzer, et s'achève le 10 décembre, quand la neige recouvre le village. Elle suit l'été, et précède l'hiver.

TempsModifier

Le temps automnal est constitué majoritairement de temps ensoleillé et de quelques averses, puis de faibles averses nuageuses vers la fin de novembre, sans toutefois durer très longtemps. La température commence à se rafraîchir et les villageois peuvent faire des commentaires à ce propos, tout comme le joueur peut recevoir des lettres de sa mère parlant du temps qui se rafraîchit et du vent.

EvénementsModifier

Voici une liste des événements se passant pendant l'automne.

Evénements normauxModifier

Ici sont listés les événements se passant en automne, mais aussi durant le reste de l'année.

  • Marché aux puces (premier samedi de septembre, d'octobre, et de novembre - Wild World)
  • Marché aux puces (quatrième dimanche de septembre, d'octobre, et de novembre - Let's Go to the City)
  • Insectosafari (Troisième dimanche de septembre - Wild World)
  • Tournoi de pêche (Troisième dimanche d'octobre et de novembre - Wild World)
  • Tournoi de pêche (Troisième samedi de septembre, d'octobre, et de novembre - Let's Go to the City)

Evénements spéciauxModifier

Ici sont listés les événements qui ne se passent que durant l'automne.

  • Fête du chêne (Deuxième semaine d'octobre - Wild World) : Cornimer se tiendra devant la mairie et échangera des objets de la série Champi contre des glands, trouvables dans le village.
  • Halloween (31 octobre - Animal Crossing GC, Let's Go to the City) : Jacqu'O apparaît entre 6 heures et une heure du matin et échangera des objets de la série Halloween contre des bonbons.
  • Fête des récoltes (quatrième jeudi de novembre - Let's Go to the City) : La ville célèbre la fête des récoltes. C'est une référence au Thanksgiving Day aux États-Unis. Le maire aura dressé un banquet sur la place de la mairie pour l'occasion, mais il manque Dindou, qui est censé être mangé. Ce dernier donnera des meubles de la série Dindon si le joueur lui donne des couverts.
  • Jour des ventes (quatrième vendredi de novembre- Animal Crossing GC) : Tom Nook ne mettra à vendre que des pochettes surprises qui contiendront toutes trois éléments aléatoires. Rounard sera aussi présent et vendra à un prix bien inférieur de celui habituel. Tortimer sera lui aussi présent devant la mairie et donnera un modèle marché au joueur si il lui parle. Les villageois proposeront au joueur d'acheter des objets à des prix plus ou moins attractifs.

PersonnagesModifier

Autres informationsModifier

Autumn

Le milieu de l'automne dans Let's Go to the City.

À la mi-septembre, les arbres vont perdre leur couleur verte turquoise, et le joueur ne pourra plus bronzer en journée, ce qui marque le début de l'automne. Ils auront une couleur moins verte, semblable à celle en début de printemps. Puis, au fil des mois, les arbres et l'herbe vont commencer à brunir : courant octobre, l'herbe deviendra marron, et les arbres commenceront à devenir bruns, pour ensuite virer à l'orange ou rouge fin octobre. En novembre, l'herbe commencera à aborder des teints violets, et les arbres suivront la même logique. Dès les premières averses de neige fin-novembre et au début de décembre, l'herbe et tous les arbres seront complètement violacés, montrant ainsi la fin de l'automne et le début de l'hiver.
  • Seuls les arbres fruitiers et non-fruitiers changeront de couleurs. Les cèdres et cocotiers garderont leur couleur verte.
  • Aussi, les feuilles ne tomberont pas vraiment des arbres, bien que la couleur indiquant un assèchement de sève change.
  • les pissenlits arrêtent aussi de pousser à cette époque de l'année, et ce jusqu'à la fin de l'hiver.

GalerieModifier

Voir aussiModifier