FANDOM

1 826 Pages

Bérénice (モヘア, Mohair en japonais, Eunice en anglais) est une brebis apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing, sauf dans Animal Crossing: Wild World. Sa carte Amiibo est également compatible à Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Bérénice est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et douce. Son anniversaire est le 3 avril, elle est donc Bélier. Sa phrase de signature est "bêbêêêêh". Son talent est de sauter à reculons, son rêve est de devenir violoniste et la phrase de sa photo est "Pas de brebis galeuse dans ma famille.". Lors d'Halloween, elle a peur du masque de loup-garou.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain – Un peu de lait – 1 sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "L'hiver au chaud".

ApparenceModifier

Berenice2
Bérénice est une brebis avec une peau de couleur rose clair avec une laine noire. Elle a deux cornes orange et jaunes en rayures et des pieds marron. Sa tenue préférée est le T-shirt grille rouge.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Bérénice possède trois gyroïdes, un canapé Rustique, un piano à queue, une ombrelle crochet, une plante d'intérieur, une télé rétro et une étagère en bois dans sa maison.

Dans New Leaf, Bérénice a changé d'intérieur mais a gardé certains meubles. Désormais, elle possède une orchidée, un tabouret en velours rose, une console Rustique, une tenue, une lampe Minimaliste, une hi-fi rétro et un nouveau gyroïde, en plus de deux de ses anciens meubles. La chanson diffusée sur sa chaîne hi-fi s'appelle "Valse de Kéké".

Noms dans d'autres languesModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Bérénice C'est peut-être une référence à l'étoile Chevelure de Bérénice.
Japon Japonaisモヘア Mohea, MohairLe mohair est un type de laine.
Royaume-Uni Anglais Eunice Ce nom vient peut-être du mot "ewe", qui signifie brebis en anglais. Ewe et Eunice ont la même prononciation (Yoo).
Allemagne AllemandEdith
-
Espagne Espagnol Lanolina Ce nom vient du mot Lanoline qui peut être aussi appelé "grasse de laine" ou "cire de laine".
Italie ItalienTererina
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen곱슬이 Gobseul-iSignifie "bouclé", en lien avec son espèce.

GalerieModifier