FANDOM

1 619 Pages

À ne pas confondre avec Betty, une poule présente dans Animal Crossing.

Bêêtty (トロワ, Troyes en japonais, Baabara en anglais, Beelén en espagnol, Babsi en allemand) est une brebis apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible à Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Bêêtty est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est arrogante et son anniversaire est le 28 mars, elle est donc Bélier. Sa phrase de signature est "chêêri" et la phrase de sa photo est "Ma laine est toujours fraîche !". Son talent caché est de tracer des cercles, son rêve est de devenir esthéticienne et elle est la troisième de 6 enfants.

  • La tonalité de son nom est une référence au cri des moutons, "bêêê". On retrouve la même anecdote en anglais ("baabara" pour "baaa") et en espagnol ("beelén" pour "bee").

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Le palais du ballet".

ApparenceModifier

Bêêtty-1.gif
Bêêtty est une brebis de couleur marron foncée avec des sabots, des tâches et des paupières marrons-dorés. Elle a une laine bleue pâle, des cornes arrondies blanches et violettes, un museau noir et des yeux constamment fermés. Sa tenue préférée (qu'elle porte en écharpe) est le T-shirt batik mauve.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Bêêtty a un intérieur assez classe. Sa maison se compose d'une table, d'une horloge et de deux canapés Rustiques, de deux plantes d'intérieur, d'un service à thé, d'un violon, d'un piano ivoire et d'un tourne-disque diffusant la chanson "Kéké Swing". Son tapis est le parquet ouvragé et son papier peint est la fenêtre cintrée.
Dans Animal Crossing: New Leaf, Bêêtty possède maintenant un piano à queue, deux nouvelles pantes d'intérieur, une console Rustique et une commode Rotin et a conservé tous ses autres anciens meubles à l'exception d'un canapé Rustique, du piano ivoire et du tourne-disque.

AnecdoteModifier

  • C'est l'une des rares villageoises à avoir un personnage homophone, Betty.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard