FANDOM

1 655 Pages

Cet article traite du poisson Bar, au nom proche des Bar commun, Petit bar et Grand bar avec lesquels il ne faut pas le confondre.

Le Bar est un poisson présent dans toute la série Animal Crossing. C'est un poisson commun se trouvant dans la rivière et pouvant être vendu 300 Clochettes. On en trouve toute l'année, toute la journée et sa taille moyenne est de 50 cm.

Dans Animal Crossing sur Gamecube, il existe deux variantes du bar : le petit bar et le grand bar. Ils sont comptés à part dans la liste même s'ils appartienent à la même espèce.

Lors de la pêche du Bar, les phrases suivantes sont écrites en commentaires:

  • Animal Crossing: "J'ai attrapé un bar! Maintenant, il faut que je trouve un serveur!"
  • Wild World: "C'est un bar! Tournée générale!"
  • Let's Go to the City: "C'est un bar ! Si tu n’abats pas le bar, le bar t'abat !"
  • New Leaf: "Tu as pris un bar ! Thé ou café ?"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans Wild World: Modifier

Le secret de leur taux de reproduction élevé: le mâle garde et protège les œufs.

Dans New Leaf : Modifier

Le bar se dissimule généralement au milieu des algues avant de jaillir au passage d'une proie. Sa tendance à effrayer ceux qui s'approchent de ses petits lui vaut une réputation de sauvage. Apparenté au bar commun, il est très apprécié en cuisine malgré la forte odeur de sa peau.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard