FANDOM

1 932 Pages

Bebel (ゴンザレス, Gonzales en japonais, Rocco en anglais) est un hippopotame apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Bebel est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 18 août, il est donc Lion. Sa phrase de signature est "amigo" dans Animal Crossing, mais devient "babi" à partir d'Animal Crossing: Wild World. Son talent secret est d'écrire à l'envers et son rêve est de devenir boxeur. La phrase de sa photo est "Tu sens le patchouli !". Lorsqu'il pleut, il est équipé du parapluie léopard. Il est l'aîné de 6 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Floraison" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Attention, chantier !". Sa phrase de pensée avant de l'aborder est "J'ai envie d'adrénaline ! Je veux côtoyer le danger dans un nouveau chez-moi !"

ApparenceModifier

78283529bebel-png
Bebel est un hippopotame entièrement vert. L'intérieur de ses oreilles est rouge et son œil est blanc à la pupille noire et mi-clos, ce qui renforce son côté grognon. La partie inférieure de son visage, ses mains et l'extrémité de ses pattes sont beiges. Sa tenue préférée est le T-shirt danger.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Bebel possède un fauteuil et un canapé Ranch, un billard, un coffre Teck, un globe terrestre, un tonneau, un tonnelet, une horloge chouette, une cage à oiseau et un tourne-disque diffusant "Kéké le verni". Son papier peint est le mur de pierre et son tapis est le parquet abîmé.

Dans Wild World et Let's Go to the City, Bebel possède un tourne-disque, une horloge en bois, un fauteuil et un canapé Ranch, une étagère et un coffre Teck, un billard, un flipper et une caisse en bois. Son papier peint est toujours le mur de pierre et son tapis est toujours le parquet abîmé.

Dans New Leaf, sa maison a pour thème la construction : il possède une brouette, un cône rayé, une cabine de WC portable, des poutres en fer, une barrière, un projecteur, une table arbitrage et un cassettophone entre autres. Son papier peint est maintenant la bâche bleue et son tapis est désormais la route barrée.

Noms dans d'autres langues Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Bebel Viendrait du surnom du célèbre acteur français Jean-Paul Belmondo.
Japon Japonaisゴンザレス Gonzaresu, Gonzales
-
Royaume-Uni Anglais Rocco
-
Allemagne Allemand
Inconnu
-
Espagne Espagnol Roco Proche du nom anglais.
Italie ItalienRoccoTiré du nom anglais.
Chine Mandarin 铭铭 Míng míng (AC)
罗科 Luō kē (WW)
Tiré du nom anglais, pour le second.
Corée du Sud Coréen곤잘레스 Gonjalleseu, GonzalesMême nom qu'en japonais.

AnecdotesModifier

Galerie Modifier