FANDOM

1 619 Pages

Le Bernard-l'ermite est une créature considérée comme un insecte dans Animal Crossing: New Leaf. Il est également apparu dans Dōbutsu no Mori e+, un jeu japonais globalement équivalent à Animal Crossing en Europe. La particularité de cet animal est qu'il a l'apparence d'un coquillage au bord de la plage, de type escargot de mer. Ce n'est que lorsque le joueur s'en approche qu'il saute sur ses pattes et commence à zigzaguer pour lui échapper. C'est donc à ce moment qu'il doit l'attraper avec son filet, sinon l'animal s'échappera dans la mer. Le Bernard-l'ermite est visible toute l'année de 19:00 à 8:00. Il mesure 45 mm en moyenne et a une valeur de 1 000 Clochettes.

Lors de la capture du Bernard-l'ermite, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • New Leaf: "Tu as attrapé un bernard-l'ermite ! Il aurait mieux fait de rester dans sa grotte !"
HNI 0067-0.JPG

Le bernard-l'ermite attrapé

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans New Leaf : Modifier

Le bernard-l'ermite élit domicile dans les coquilles vides assez grandes pour l'accueillir. Dès que son habitat devient trop étroit, il en cherche un autre. Avant de s'installer, il prend soin de mesurer la taille de l'ouverture avec ses pinces. Il est parfois obligé de se battre avec un congénère pour obtenir la coquille de ses rêves.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard