FANDOM

1 655 Pages

Bertha (あんこ, Anko en japonais, Umberta en italien) est un hippopotame apparaissant comme villageoise dans Animal Crossing sur GameCube, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où elle apparaît, Bertha est une villageoise qui apparait aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et son anniversaire est le 25 avril, elle est donc Taureau. Sa phrase de signature est "rololol" et la phrase de sa photo est "Un pique-nique entre deux siestes, c'est un sandwich de bonheur !". Son rêve est de devenir prof de fac et son talent caché est de tracer des cercles.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Osez l'osier".

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro – Beaucoup de lait – 3 sucres.

ApparenceModifier

Bertha-1
Bertha est une hippopotame bleu clair ayant des cheveux bleu foncé, des oreilles orange, des mains et des pieds blancs, une queue rayée en bleu clair et bleu foncé et des yeux noirs brillants.

Sa maisonModifier

Dans New Leaf, la maison de Bertha ressemble à un cabinet dentaire. Elle possède deux fauteuils dentiste, une fontaine à eau et à eau potable, une plante d'intérieur, un meuble évier, un canapé minimaliste, une table minimaliste avec posés dessus une tulipe jaune et une platine diffusant la chanson "Space Kéké", un panneau d'hôpital et un arapaïma. Son papier peint est le mur pro et son tapis est le carrelage damier.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard