FANDOM

1 710 Pages

Bibi (ドレミ, Doremi en japonais, Cervina en italien, Fatima en allemand, Fauna en anglais et en espagnol) est une biche apparaissant comme villageoise dans Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Elle est également présente dans le manga Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans New Leaf, Bibi est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et son anniversaire est le 26 mars, elle est donc Bélier. Sa phrase de signature est "toudoux" et la phrase de sa photo est "Il n'y a que le premier pas qui coûte... Sauf s'il y a des péages sur l'autoroute !". Elle rêve de devenir institutrice et son talent est d'être douée pour calculer de tête. Elle est la seconde de 3 enfants. Quand il pleut, elle est équipée du feuillapluie.

Dans New Leaf, le masque dont elle a peur à Halloween est le masque de loup-garou.

Son café préféré est: Un moka – Beaucoup de lait – 3 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Concert privé".

ApparenceModifier

Habitants bibi-0

Bibi est une biche brune claire et foncée avec des oreilles roses, des mains et des pieds jaunes, des joues oranges, un museau noir et des yeux ronds noirs et blancs avec des cils en-dessous. Sa tenue préférée est le manteau fourré.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Bibi ne fait pas de collection précise. Elle a opté pour un lit Rustique, un canapé, un tabouret, une horloge et une commode de la série Bois moderne, un radiateur, une tenue, une machine à coudre, une plante d'intérieur, des violettes jaunes, une table Nordique, un service à thé et une hi-fi rétro. Son papier peint est le mur petit salon et son tapis est la carpette pastel, la chanson diffusée dans sa maison est "Flânerie Kéké".

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Bibi Vient de "biche".
Japon Japonaisドレミ, DoremiPeut-être une référence aux notes de musique.
Royaume-Uni Anglais Fauna Vient de Faune (animal sauvage).
Allemagne AllemandFatimaAucune signification.
Espagne Espagnol Fauna Le même nom qu'en anglais.
Italie ItalienCervinaVient de "cervi", qui signifie cerf.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

GalerieModifier

Anecdote Modifier

  • Bibi a probablement un lien avec la musique, de par son nom japonais "Doremi" et son thème de décoration dans Happy Home Designer qui est "Concert privé".

Cervidés des jeux de la série Animal Crossing
Cerfs
AbrahamBoubouJonNacerRégis • Stefaon
Biches
BibiBichouneChelseaDidiRosanne