FANDOM

1 908 Pages

Blaise (シャンク, Shyanku, Shank en japonais, Kicks en anglais, Betunio en espagnol) est une moufette présente dans les jeux Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf de la série Animal Crossing. Il passe ses journées à cirer les chaussures des passants dans le centre-ville dans Let's Go to the City, mais possédera ensuite son propre magasin dans la rue commerçante dans New Leaf.

Son nom anglais est Kicks, sûrement en référence à une marque de chaussure éponyme, ce qui est en lien avec son métier.

Dans Évasion de l'île déserte, il est loup solitaire et son fruit préféré est la noix de coco.

Blaise dans Let's Go to the CityModifier

Blaise LGC

Blaise dans le centre-ville

Dans ce jeu, Blaise n'est encore qu'un simple cireur de chaussures présent dans le centre-ville les jours de beau temps, un peu comme Hélium. Il est assis toute la journée sur les escaliers d'un bâtiment inaccessible, entre l'hôtel des ventes et l'Esthetichien. Il peut faire briller les chaussures du joueur ou les changer de couleur pour 500 Clochettes. Les changer de couleur ne se fait qu'une fois par jour, et affecte les appréciations de Carla envers le joueur.

Blaise dans New LeafModifier

Blaise revient dans New Leaf avec son magasin nommé A l'aise Chaussures dans la rue commerçante. Ce bâtiment sera construit tout à droite de la rue commerçante (là où il y a une petite affiche) en trois jours par Nook Immobilier, après que le joueur ait dépensé au moins 8 000 Clochettes dans la Boutique des Sœurs doigts de fée.

Le joueur pourra désormais s'acheter des chaussures et des chaussettes, ce qui était impossible dans les jeux précédents. Il peut aussi apparaître dans la caravanerie du joueur en utilisant sa figurine amiibo.

Son café préféré est: Un moka - Pas une goutte de lait - 1 sucre.

Blaise dans Pocket Camp Modifier

A l'aise chaussures-ACPC

Blaise apparaît aussi dans Animal Crossing: Pocket Camp. Il tient un stand de chaussures sur la place du marché. Il peux vendre des chaussures, des collants et des chaussettes. Son stand s'appelle toujours A l'aise Chaussures.

Sa description est: "Pour partir du bon pied, c'est chez lui qu'il faut aller se fournir. D'ailleurs, quand il s'installe sur la place du marché, c'est toujours en grande pompe.".

ApparenceModifier

Blaise 1
Blaise est une moufette avec des pattes et un museau blancs, un nez et l'intérieur des oreilles roses, une queue noire, bleue et blanche et des yeux blancs et rouges foncés. Il a un uniforme jaune et beige ainsi qu'une casquette avec les mêmes couleurs.

Son camping-carModifier

AnecdotesModifier

  • Dans New Leaf, Blaise peut parfois parler de ce qu'il était avant, c'est-à-dire un "cireur de chaussures dans une ville très loin d'ici".
  • Il a la voix d'un villageois chic

Galerie Modifier