FANDOM

1 658 Pages

Blanca ( あやしいねこ Ayashii Neko en japonais,아트 고양이 Ateu goyang-i en coréen, Blanka ou Blanca en allemand, Blanca en anglais, Blanca en espagnol, Blanca en italien) est une chatte, un personnage spécial plus précisément, apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Blanca est considérée comme étant un mâle au Japon, mais officiellement elle est considérée comme une femelle. Son genre est toujours discuté car elle porte un T-shirt à fleurs dans tous les jeux excepté Animal Crossing: New Leaf. Mais en même temps, dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, elle a une voix semblable aux villageois paresseux et sportifs, qui sont des personnalités masculines dans le jeu. Cela contribue à ajouter également du mystère à son personnage.

Animal Crossing Modifier

En insérant une carte dans le Slot B de la Gamecube, le joueur pourra aller visiter une autre ville. Après l'annonce du pilote du train, Blanca viendra s'asseoir avec le joueur et lui demandera de lui dessiner un visage.

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Blanca est un personnage spécial apparaissant dans le village du joueur lorsque celui-ci a démarré une connexion Wi-Fi. Elle réclamera un visage et restera dans le village jusqu'à en avoir un qui la satisfait, il faut donc bien mémoriser ce qu'elle souhaite. Elle s'en ira quand elle sera satisfaite mais elle donnera sa photo en échange du travail accompli. Pendant sa visite, aucun autre personnage spécial (comme Carla, Pascal ou Gulliver) ne rendra visite au joueur. C'est elle qui est désignée par l’appellation "Le chat mystérieux" de Charly et lorsqu'on décroche le téléphone au grenier, lorsque cette fonction est activée et que le joueur a utilisé une connexion Wi-Fi, elle pourra apparaître.

Animal Crossing: Let's Go to the CityModifier

Dans cet opus, elle pourra apparaître tant que la fonction WiiConnect24 est activée. Cette fois-ci, le joueur pourra seulement lui dessiner jusqu'à deux visages différents par jour. Lorsqu'elle vient du village d'un joueur de la liste d'amis, elle aura déjà un visage que le joueur peut modifier ou effacer. Si le joueur ne veut pas lui dessiner de visage, elle se mettra en colère et lui répondra qu'elle ne pourra rien voir.

Animal Crossing: New LeafModifier

Blanca réapparait dans cet opus où elle constitue l'animation du 1er avril. Différemment des autres opus, elle s'invitera dans la maison d'un villageois, prendra son apparence et prétendra qu'elle n'est pas un sosie. Elle se comportera comme lui, et la seule manière de la démasquer sera de trouver lequel des deux villageois (le vrai et le faux) dit une information vraie. L'habitant ou elle proposera au joueur une serviette qui servira à éponger le visage de l'un des deux pour faire tomber le masque de Blanca. Si le joueur démasque Blanca, il recevra la photo de l'habitant concerné. Blanca répétera l'opération avec tous les habitants du village, si le joueur la démasque à chaque fois, il recevra sa photo. La phrase de sa photo est "Chaque visage raconte une histoire.".

ApparenceModifier

Blanca - Animal Crossing Wild World

Blanca avant New Leaf

Blanca est une chatte blanche sans visage, avec l'intérieur des oreilles rose. Elle porte un T-shirt à fleurs jusqu'à dans New Leaf où elle porte un habit approchant du T-shirt bouffon. Dans les premiers jeux, elle est toujours avec un crayon.
Dans Welcome Amiibo, dans son Camping-car, elle a obtenu un nouveau visage.

Son camping-carModifier

Certes, elle sème la zizanie dans la ville, mais quand on la voit détendue, à la caravanerie, elle a l'air si... non, en fait, elle a aussi l'air de mijoter un mauvais coup.

— Description dans son camping-car

Dans son camping-car, le joueur peut commander 3 meubles entre ceux-ci:

  • Mur briques blanches,
  • Sol jaune,
  • Arbre à chat,
  • Boîte de crayons,
  • Coffret à maquillage,
  • Fauteuil Rotin,
  • Lampe Rotin,
  • Lit Rotin,
  • Pull bouffon,
  • Table Rotin,
  • T-shirt marguerite.

AnecdotesModifier

  • Son nom est toujours "Blanca" dans toutes les langues du jeu.
  • La connexion Wi-Fi étant fermée pour Wild World et Let's Go to the City, elle n'apparait plus dans ces jeux.
  • Elle pourrait être inspirée de la légende japonaise du noppera-bo. En effet, ce fantôme peut effacer son visage et prendre la forme de n'importe qui exactement comme Blanca.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard