FANDOM

1 686 Pages

Bonno (クッチャネ, Kucchane en japonais, Hugh en anglais, Hugo en allemand, Jambon en italien, Jacobo en espagnol) est un cochon apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Bonno est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 30 décembre, il est donc Capricorne. Sa phrase de signature est "cuick" et la phrase de sa photo est "Ce n'est pas parce que je suis un porc que je ne sais pas me tenir à table !". Son talent est de manger à la va-vite et il rêve de devenir charpentier.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro – Beaucoup de lait – 3 sucres. Dans ce même opus, lors d'Halloween, c'est du masque d'insecte dont il a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Repas et repos sans répit".

ApparenceModifier

Bonno2
Bonno est un cochon de couleur bleu cyan avec des oreilles roses foncées, des sourcils bleus clairs et foncés. Il a un nez jaune, des mains et des pieds oranges et une bouche bleue claire. Ses yeux sont noirs et blancs et sa tenue préférée est le T-shirt grille.

Sa maisonModifier

Sa maison est, dans tous les jeux de la série, composée des mêmes meubles. Dans Animal Crossing, il possède le lit, le canapé et la hi-fi Enfant diffusant la chanson "Mambo de Kéké", deux gyroïdes, un réfrigérateur, une cuisinière, une horloge, un WC et un poisson dans un aquarium.

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, il possède les mêmes meubles et le même tapis que dans les autres jeux, à l'exception qu'il a désormais une lampe à lave bleue et que son papier peint est de la série Bleue.

Dans New Leaf, Bonno a une table, un lit, un canapé et une hi-fi de la série Enfant, cette dernière diffusant toujours la chanson de Kéké Laglisse "Mambo de Kéké", mais possède également un porte-revues, un WC, un tabouret, une cuisinière, un réveil et un meuble évier entre autres. Son papier peint est maintenant le mur bleu et son tapis n'a pas changé.

L'extérieur de sa maison se compose du toit paille cyan, de la porte arc enfant et de la clôture végétale taillée. S'il est chez lui, la fumée sortant de la cheminée aura une forme de rond, comme pour la plupart des villageois de personnalité paresseux.

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Bonno Vient de "jambonneau".
Anglais Hugh -
Espagnol Jacobo Le "San Jacobo" est la version espagnole du cordon bleu.
Allemand Hugo -
Italien Jambon Référence à son espèce.
Japonais クッチャネ, Kucchane -

GalerieModifier