Fandom

Animal Crossing Wiki

Boutique des Sœurs doigts de fée

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires51 Partager
Boutique..jpg

L'extérieur de la Boutique des Sœurs Doigts de Fée dans New Leaf

La boutique des Sœurs doigts de fée est la boutique de vêtements du village dans toute la série Animal Crossing, y compris dans le film. Elle est tenue par les sœurs Layette et Cousette. La première vend tandis que la seconde coud.

On peut y acheter des tenues, des parapluies, des chapeaux et des accessoires. Layette achète les vêtements que le joueur ne veut plus dans Wild World. Au départ Cousette sera discrète et parlera peu. Par la suite, après une visite régulière et quotidienne, elle racontera au joueur sa journée.

On peut également sauvegarder ou créer des motifs.

Contrairement au magasin Nook, la boutique des Sœurs doigts de fée ne possède pas de points de fidélité et ne peut pas s'agrandir. 

Les sœurs doigts de fée Dans Animal Crossing: New Leaf Modifier

Layette et Cousette sont rejointes par Maria dans la gestion du magasin. Il y aura deux sections dans la boutique, la première vendra les vêtements et la seconde les accessoires et parapluies. Dans cet opus, la boutique des Sœurs doigts de fée est couplée avec l'Esthetichien, qui se trouve à l'étage. Néanmoins, il n'est pas possible de rejoindre l'une des deux boutiques en passant par l'autre.

Comme dans les précédent volets, Cousette n'est pas très bavarde. Sa langue se délie au fil des visites répétées quotidiennement. Grâce à cette manœuvre, il est possible de débloquer la grosse machine à coudre dont Cousette ne voudra pas se servir, car elle est trop moderne. Pour ça, il faudra pour le joueur parler à Cousette une fois tous les jours pendant 10 jours. S'il continue à lui parler, elle finira par lui offrir un mannequin, qu'elle décrit comme étant un objet précieux et qu'elle déconseille de revendre. Le mannequin n'est de toute façon pas revendable.

Cette machine à coudre permet au joueur de créer ses QR Codes et de lire ceux crées par les autres joueurs.

Galerie Modifier

Anecdote Modifier

  • Un jour, Cousette et Layette se sont disputées avec leur sœur Tiquette qui a donc quitter la maison pour devenir l'assistante de Carla.
  • Avant la mort de leurs parents, la boutique appartenait au père des trois hérissonnes. La cause de leur mort est inconnue.
3095532909 1 13 tulZHYgI.png

L'histoire entre les trois sœurs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard