FANDOM

1 655 Pages

Le bureau de poste est un lieu apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Elle est tenue par Opélie de 7:00 à 22:00, puis par Elisabec de 22:00 à 7:00. Ainsi, la poste est toujours ouverte. Le facteur du village, Antoine, est lui aussi lié à la poste. En effet, c'est lui qui distribue son courrier au joueur.

Avant Animal Crossing: New Leaf, la poste a toujours été combinée à la mairie.

Localisation Modifier

Dans tous les opus, le bureau de poste est situé à la mairie, sauf dans New Leaf, où il est désormais situé dans la rue commerçante à côté de Nook Immobilier et du Village-témoin de l'AJD.

Activités Modifier

Avant New Leaf Modifier

La principale fonction de la poste est d'envoyer des lettres (au maximum 10) à d'autres personnes ainsi que de les mettre dans sa boîte personnelle (pouvant contenir 180 lettres). Le remboursement du prêt de Tom Nook se passe aussi ici, il en va de même pour la gestion de son compte en banque.

Du côté gauche de la mairie, le joueur peut se renseigner sur l'environnement du village, demander à déménager, faire un don à Ploucville (Animal Crossing: Wild World) ou se plaindre d'un villageois (Animal Crossing: Let's Go to the City).

Le DAC fait son apparition dans la poste (qui est encore la mairie dans ces jeux), remplaçant Opélie et Elisabec pour la gestion du compte et le remboursement du prêt.

Dans New Leaf Modifier

Dans New Leaf, ce sont les mêmes fonctions que précédemment qui sont présentes dans la poste. Le DAC est lui aussi toujours présent.

La nouveauté principale de la poste est que le joueur peut désormais demander le cadeau téléchargeable du moment, mis en ligne par Nintendo, et changeant tous les mois (ceux-ci ne sont actuellement plus disponibles).

En épargnant de plus en plus, on gagne des cadeaux et de quelques clochettes. Voici la liste de ce que l'on peut obtenir en épargnant suffisamment de clochettes :

100 000 clochettes Mouchoir
Box-of-tissues
500 000 clochettes Set correspondance
Letter-set
1 000 000 clo. Tirelire cochon
Piggy-bank
5 000 000 clo. Malette aluminium
Aluminum-briefcase
10 000 000 clo. Affiche bureau poste
Post-office-poster
20 000 000 clo. Coffre-fort
Safe
50 000 000 clo. Casquette postier
Mailmans-hat
100 000 000 clo. Distributeur de clochettes (DAC)
Abd

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard