FANDOM

1 684 Pages

Cédric (ビンタ, Binta) est un chat apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Cédric est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 11 avril, il est donc Bélier. Contrairement aux villageois versatiles et arrogants, il est très amical. Sa phrase de signature est "blébléblé" et la phrase de sa photo dans Wild World est "Tends l'autre joue!", puis devient "Trop cool !" dans New Leaf. Son talent caché est de résister à la fatigue et il est le dernier de 6 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Pas une goutte de lait - Pas de sucre. Dans ce même opus, c'est du masque de zombistein dont il a peur lors du jour d'Halloween.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Ronron de satisfaction".

ApparenceModifier

Cédric est un chat noir et blanc avec des yeux jaunes et des paupières violettes à moitié fermées. Il porte des moustaches comme les autres chats et a des oreilles roses. Sa tenue préférée est le T-shirt tartan gris.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Cédric collectionne des meubles de la série Bleue, à savoir le lit, deux tables et la moquette. Il a aussi deux plantes d'intérieur, deux chaises dorées, un meuble évier, une table basse et une hi-fi dorée. Son tapis est la moquette Bleue et son papier peint est le mur psyché.

Dans Wild World, Cédric possède une hi-fi dorée, deux chaises ordinaires, un réfrigérateur, une cuisinière, un cactus et quelques meubles de la série Bleue. Son tapis est la moquette Bleue et son papier peint est le mur psyché.

Dans New Leaf, la maison de Cédric possède beaucoup de meubles de la série Bleue, à savoir la table, le buffet, le banc, le lit et l'étagère. Il possède aussi un réfrigérateur, une cuisinière, une plante d'intérieur et une hi-fi dorée diffusant la chanson "Romance Kéké". Son papier peint est désormais le mur pattes et son tapis est toujours la moquette Bleue.

L'extérieur de sa maison se compose du toit métal gris, de la façade simple, de la porte simple et de la clôture de rondins. S'il est chez lui, la fumée libérée aura une forme de rond, comme pour la plupart des villageois paresseux.

Noms étrangersModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Cédric
-
Japon Japonaisビンタ, Binta"Binta" veut dire "Une gifle au visage" en japonais.
Royaume-Uni Anglais Punchy Son nom est un adjectif qui signifie soit être étourdi après une série de coups ou abasourdi ; soit incisif, pêchu, ce qui peut être ironique au vu de sa personnalité.
Allemagne AllemandJulian
-
Espagne Espagnol Felix Son nom vient peut-être du fait que "felix" signifie "félin" en latin, or Cédric est un chat.
Italie ItalienFelixMême signification qu'en espagnol.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen빙티 BingtiVient probablement du nom japonais.

GalerieModifier