FANDOM

1 625 Pages

Céleste est un hibou femelle apparaissant dans les jeux Animal Crossing: Wild World, Let's Go to the City, New Leaf et dans le film, Dōbutsu no Mori. Elle n'est présente qu'au musée, au premier étage. Elle est un peu plus petite que son frère, Thibou, apparaissant lui aussi dans le musée car il en est le conservateur.

Céleste est une personne calme, discrète et timide. Dans Animal Crossing: Wild World, on peut choisir l'option "T'es mignonne!" en lui parlant. Si le joueur est une fille, Céleste rougira et dit: "Tu [nom du joueur] es la seule âme de tout ce qui est mignon.". Par contre, si le joueur est un garçon, elle est tellement gênée qu'elle soupçonne le joueur de la taquiner. Elle possède un télescope qui sert essentiellement à trouver, créer ou supprimer des constellations. Cependant son rôle change à partir d'Animal Crossing: New Leaf. Son nom est probablement inspiré du mot "Céleste", en référence à la fonction qu'elle exerce dans le musée et à sa passion. La phrase de sa photo est "Dors le jour ou dors la nuit, mais rêve tout le temps.".

ApparenceModifier

Céleste (WW).png
Céleste est un hibou de couleur rouge, avec des petits points blancs sur les aigrettes et une vague blanche sur le bout des bras. Son visage est également blanc, ses yeux sont complètements noirs, son bec et ses pattes sont jaunes et ses joues sont roses. Elle a un nœud rose à l'arrière de la tête et son ventre est losangé de rose et de blanc. Dans Happy Home Designer, si le joueur change sa tenue, elle portera un nœud bleu étoilé et une paire de lunette.

Rôle dans Wild World et Let's Go to the CityModifier

Dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, Céleste ne s'occupe que des constellations, que le joueur peut créer ou modifier à sa guise. On peut la rencontrer en montant les escaliers derrière Thibou au rez-de-chaussée afin d'accéder à l'observatoire.

Quand on s'adresse à elle, il se peut qu'elle dorme mais elle dira que non, en disant plus précisément qu'elle se repose les yeux. Par contre, elle dit que son frère, lui, dort alors qu'il est au travail.

D'après Thibou, elle semble avoir honte de la phobie de ce dernier pour les insectes.

Rôle dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Céleste ne s'occupe plus des constellations, qui ne peuvent d'ailleurs plus être dessinées dans le ciel. À la place, on trouve à l'étage du musée le "magasin de souvenirs", qui propose les outils en argent et divers meubles, papiers peints et tapis qui permettent de donner à une pièce l'ambiance d'une salle de musée. Aussi, l'autre nouvelle fonction de l'étage du musée est de mettre à la disposition du joueur quatre grandes salles vides moyennant 10 000 Clochettes, afin qu'il puisse créer l'exposition qu'il souhaite. Elle peut aussi apparaître dans la caravanerie du joueur en utilisant sa figurine amiibo .

Son camping-carModifier

Rôle dans Dōbutsu no MoriModifier

Céleste apparaît à côté de son frère Thibou dans le musée où ils rencontrent Lily (le personnage principal du film) pour la première fois. Céleste deviendra une bonne amie de cette dernière. Elle a eu un rôle mineur dans le film. Elle est doublée par Kanai Mika.

Anecdotes Modifier

  • Son prénom est un jeu de mot se rapportant à son propre métier : Astronome.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard