FANDOM

1 625 Pages

Tirbou cache cache.jpg

Tirbou se cachant derrière un panneau

Cache-cache est un jeu auquel peut jouer le joueur avec les autres villageois du village ou des insulaires, introduit dans Animal Crossing: Let's Go to the City.

Le jeu commence quand un villageois avec un point d'exclamation au-dessus de la tête (comme quand il veut donner sa photo) demande au joueur de jouer à cache-cache. Le joueur, le villageois ainsi que deux autres villageois se retrouveront donc devant la mairie (Dans Let's Go to the City) ou devant l'arbre de la place (Dans Animal Crossing: New Leaf), où le villageois voulant jouer expliquera les règles au joueur. Une fois les règles expliquées, il faudra ensuite trouver les trois villageois en 15 minutes, tout en sachant qu'ils sont toujours cachés derrière un panneau, un bâtiment ou un arbre. Il faut parler au moins une fois au villageois pour qu'il soit vraiment considéré comme trouvé.

Le jeu réapparaît dans Animal Crossing: New Leaf non seulement comme un jeu dont le but est de jouer avec les autres villageois dans le village, mais aussi comme une excursion sur Tortiland et peut être joué jusqu'à quatre joueurs. Le joueur doit trouver quatre villageois insulaires dans le délai imparti pour valider l'excursion et obtenir jusqu'à 8 médailles selon sa rapidité à trouver les animaux.

À la fin du jeu s'il est réussi, le joueur peut remporter un objet, un gyroïde, un tapis ou un papier peint, et rarement un insecte ou un poisson. Sur Tortiland dans New Leaf, Tortimer lui offre des médailles.

À l'aide d'un chrono, on peut chronométrer le temps mis pour trouver les habitants en 15 minutes.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard