Fandom

Animal Crossing Wiki

Café (boisson)

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires32 Partager

Note: Pour le lieu dans Animal Crossing: New Leaf, voir Le Perchoir, et pour celui dans Animal Crossing: Happy Home Designer, voir Café (bâtiment).

Robusto.jpg

Robusto, le barista

Le café est un objet présent dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer.

PrésentationModifier

Le café est offert par Robusto dans le Perchoir pour 200 Clochettes une fois par jour. Le joueur dira à chaque fois quelque chose sur le café après l'avoir bu, mais son avis ne sera pas toujours positif.

Après avoir bu quelques cafés, Robusto proposera au joueur du lait de pigeon et celui-ci peut accepter ou refuser la proposition. Robusto deviendra de plus en plus amical envers le joueur s'il vient tous les jours, tout comme Cousette ou Maria.

Coffee.jpg

Un café à emporter dans les mains du joueur.

Dans New Leaf, après que le joueur ait bu beaucoup de cafés, il pourra en emporter un et le boire à l'extérieur en le tenant, comme un outil, et en appuyant sur le bouton A. Il est possible de tomber avec du café à emporter dans la main et de le renverser par la même occasion. 

Après en avoir bu huit, Robusto proposera au joueur de travailler avec lui derrière le comptoir, en servant du café aux villageois et aux personnages spéciaux, chacun ayant ses propres préférences de café.

Vous aurez une paye venant de Robusto quand vous aurez fini de servir tout les clients. Il vous payera en grains de café.

Si le joueur fait du bon travail, il débloquera des grains de café de meilleure qualité. Il aura aussi l'opportunité d'obtenir des meubles en rapport avec le café comme une cafetière, une machine à café ou même des gyroïdes : Robustoïde, super-Robustoïde et mini-Robustoïde.

Il est intéressant de savoir que si un habitant prend un café noir, celui-ci aura un café sombre dans sa tasse tandis que si un habitant prend beaucoup de lait, il aura une couleur de café avec un rond de lait dans sa tasse.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard