FANDOM

1 625 Pages

Le Carassin est un poisson présent dans toute la série Animal Crossing. C'est un poisson commun d'une taille moyenne de 30 cm se trouvant dans la rivière et pouvant être vendu pour 120 Clochettes. On en trouve toute l'année, à toute heure.

Lors de la pêche du Carassin, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing : "J'ai attrapé un carassin! Il me manque plus qu'un carabin!"
  • Wild World : "C'est un carassin! Tu crois qu'on s'en sert... Pour faire les mocassins?"
  • Let's Go to the City : "C'est pas la bougeotte qu'il a, c'est le tracassin !"
  • New Leaf : "Tu as pris un carassin ! Il a l'air un peu crasseux, le coquin !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans Wild World : Modifier

Il ressemble à la carpe, mais il n'a pas de barbillons.

Dans New Leaf :Modifier

Pêche carassin.jpg

La pêche du carassin dans New Leaf

Le carassin est une prise idéale pour les débutants, mais les pêcheurs confirmés l'apprécient également. Apparenté à la carpe koï, il peut vivre jusqu'à 15 ans. Peu de mâle parviennent à voir le jour, d'où une large majorité de femelles dans la population. Heureusement, celles-ci peuvent se reproduire avec d'autres espèces, ce qui permet de compenser.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard