FANDOM

1 754 Pages

Carla (グレース Gurēsu en japonais, Gracie en anglais, Graciela en espagnol, Griffa en italien) est une girafe apparaissant dans toute la série Animal Crossing.

ApparenceModifier

Carlaa

Carla est une girafe jaune avec des taches marrons, du fard à paupières bleu, un foulard violet et des espèces de bottes marrons. Elle porte la tenue de sa création et des lunettes de soleil dans Animal Crossing: New Leaf.

Carla dans Animal CrossingModifier

Gracie2

Un joueur lavant la voiture de Carla dans Animal Crossing

Dans Animal Crossing, Carla peut débarquer n'importe quel jour dans le village du joueur, sur la place devant la mairie. Elle demandera au joueur de bien vouloir laver sa voiture, en prétextant qu'elle ne veut pas salir ses beaux vêtements. Elle lui donnera une tenue rare de sa création en échange.

Carla dans Wild WorldModifier

Dans Animal Crossing: Wild World, Carla apparait de temps en temps comme personnage spécial sur la place devant la mairie avec sa voiture de luxe. C'est d'ailleurs l'un des rares animaux à posséder une voiture, avec Amiral.

Elle posera des questions au joueur et à la fin lui donnera soit une lettre amicale disant que le joueur est plutôt à la mode, une lettre plutôt méchante disant au contraire que le joueur n'est pas à la mode ou elle lui offrira le T-shirt élimé, symbole de la beauté et de la mode absolue selon Carla.

Elle appellera souvent le joueur par des mots gentils tels que "Chaton".

Carla dans Let's Go to the CityModifier

Wiiiiiiii

Carla dans ses Galeries

C'est une styliste de renom qui possède des Galeries dans le centre-ville dans Animal Crossing: Let's Go to the City. On peut parfois la trouver dans ses galeries, mais la plupart du temps c'est son assistante Maria que l'on croise et qui s'en occupe. Les vêtements qu'elle vend sont très chers et les meubles sont vendus à des prix exorbitants (en général, autour de 100 000 Clochettes).

Carla dans New LeafModifier

ZlCfzRks4JAa4RU1X-

Carla dans ses Galeries

Dans New Leaf, le joueur doit avoir acquis les Galeries Mélimélo et donc avoir notamment dépensé plus de 100 000 Clochettes chez Méli et Mélo pour que Carla fasse son apparition. Elle s'installera alors dans les galeries qui portent son nom au dernier étage des Galeries Mélimélo. En plus des Galeries, elle possède une collection de meubles à son nom.

Pour obtenir la dernière extension du magasin, il faut également réussir quatre fois les défis de mode de Carla. Carla passera quelques fois dans le village du joueur (une fois que plus de 70 000 Clochettes auront été dépensées dans le Brico Mélimélo, l'extension précédente) et il faudra que celui-ci soit vêtu de vêtements d'un thème particulier, pouvant être:

Le joueur a donc une journée entière pour recueillir et porter un haut, un bas, une paire de chaussures, un accessoire et un chapeau (ou un masque) et aller se présenter à Carla. Si le défi est remporté, Carla lui offrira un meuble ou une tenue de sa création, mais si le défi est échoué, elle se mettra en colère et dira au joueur de réessayer.

Son café préféré est: Un mélange - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

AnecdotesModifier

  • Au Japon, Carla n'est pas considérée comme une femelle mais comme un mâle très efféminé, c'est ainsi l'un des seuls personnages, avec Sarah et Blanca, à avoir changé de sexe durant la localisation occidentale de la série.
  • Carla est très snob et très peu modeste. Elle dit que ses articles sont plutôt "donnés", contrairement à ce que pensent la plupart des gens.
  • Dans New Leaf, lorsque le joueur demande à Lionel "Quoi de neuf ?", il peut dire qu'après avoir parlé à Carla, celle-ci lui aurait parlé de Tom Nook, à ce moment là Tom Nook prend la parole en expliquant "Quand nous étions jeunes, nous faisions les quatre-cents coups ensemble, Carla était une vraie pile électrique !", ainsi on apprend l'un des seuls liens connus entre deux personnages spéciaux autre qu'un lien de parenté.
  • Carla a la voix d'une villageoise arrogante.
  • Dans Animal Crossing: Happy Home Designer, les meubles de ses séries et ses vêtements seront toujours présents, Carla elle, peut appraître en utilisant sa carte amiibo.
  • Selon la pierre à potins, Carla ne s'appellerait pas réellement Carla mais Radégonde, seulement "Galerie Radégonde n'était pas vendeur" et elle préféra adopter un pseudonyme. Dans Animal Crossing, une autre rumeur circule selon laquelle son vrai nom serait Gretchen Gruntch.

GalerieModifier