FANDOM

1 709 Pages

Carnaval NL roberto

Roberto, l'animateur du Carnaval

Le Carnaval est un évènement dont la date change au fil des années, il existe depuis Animal Crossing: Let's Go to the City et revient dans Animal Crossing: New Leaf. Il est animé par Roberto.

Dans Let's Go to the City Modifier

Dans Let's Go to the City, Roberto danse sur la place du village en attendant le joueur: il veut des bonbons à tout prix. Il réclame 3 bonbons d'une couleur bien précise qu'il échangera contre un meuble de la série Carnaval choisis aléatoirement. Il existe 4 couleurs de bonbons: rouge, bleu, jaune ou vert et on les trouve en jouant avec les villageois. Il y a 5 jeux différents que les habitants peuvent proposer au joueur: Pile ou face, Pierre - Feuille - Ciseau, Main gauche ou droite, Regarde où je regarde ou Football. Si le jeu n'est pas remporté, l'habitant prendra un bonbon au joueur s'il en a un, 500 Clochettes s'il n'en a pas et un objet s'il n'a pas de Clochettes. Ce sont eux qui décident de la couleur du bonbon.

Dans New Leaf Modifier

Dans New Leaf, il est possible de se vêtir d'une tenue prévue pour l'évènement -débardeur carnaval, pantalon carnaval, robe d'été carnaval et coiffe de carnaval- mais elle n'est en aucun cas obligatoire, il faut cependant se munir d'un filet. Le carnaval se déroule sur la place du village mais Roberto veut cette fois-ci des plumes. La chasse commence à 6:00 et dure 24 heures. Il faut toujours collecter 3 plumes de la couleur souhaitée par Roberto et il est possible d'en trouver dans les airs. Les habitants proposeront toujours des jeux au joueur et même d'échanger l'une de ses plumes contre une des leurs. Il existe désormais le jeu du Mime et 8 couleurs de plumes différentes incluant la plume irisée qui permet d'obtenir directement un meuble de la série. Autrement, il faut toujours 3 plumes pour que l'animateur les échange contre un meuble.

GalerieModifier