Fandom

Animal Crossing Wiki

Cathie

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires33 Partager

Cathie (まいごちゃん, Maigo-chan en japonais, Katie en anglais, Cati en espagnol, Katja en allemand, Micetta en italien, 미아, Mia en coréen) est un personnage spécial qui apparaît pour la première fois dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. Elle apparait également dans le film Dōbutsu no Mori. Sa mère est Cathou.

PrésentationModifier

Cathie dans Wild WorldModifier

Cathie apparaît dans le village du joueur quand il se connecte avec une autre Nintendo DS. Elle sera à chaque fois perdue et ne retrouvera pas sa mère Cathou qui se trouve dans l'autre village avec qui se connecte le joueur via Wi-Fi. Une fois qu'elle l'a retrouvée, Cathie offre au joueur un cadeau parmi la liste ci-dessous pour le remercier :

Note : Pour réunir les deux chattes, il est plus simple de mener Cathie à sa mère Cathou en passant par les Portes, car contrairement à Cathou, Cathie suit le joueur où qu'il aille.

Cathie dans Let's Go to the CityModifier

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Cathie et sa mère ont exactement le même rôle que dans Wild World sauf que la connexion par la Nintendo DS est devenue une connexion par la Nintendo Wii.

Cathie dans New LeafModifier

Dans New Leaf, Cathie est devenue une fille qui aime beaucoup voyager. Elle demandera au joueur de lui faire visiter un autre village, n'importe lequel. Pour le remercier, elle offre toujours un cadeau au joueur. S'il reçoit sa photo, la phrase écrite au verso sera "La vie est courte, et le monde si vaste.".

Si elle est amenée dans une autre ville, elle réapparaîtra le jour suivant dans la ville du joueur qui invitait et le joueur s'étant rendu dans la ville en compagnie de Cathie recevra une lettre de cette dernière accompagnée d'un cadeau.

En revanche, il est possible qu'au moment d'embarquer dans le train en compagnie de Cathie, celle-ci fasse tomber un papier et descende du train au dernier moment pour au final ne pas embarquer. Si cela se répète plusieurs fois, cela veut dire que Cathie se trouve aussi dans la ville d'arrivée prévue.

Cathie peut offrir quelques cadeaux après avoir visité une autre ville :

  • Globe terrestre
  • Cadre numérique
  • Appareil photo jouet
  • Carte du monde
  • Carnet de croquis
  • Sa photo

Elle porte le n°107 sur les cartes Amiibo, elle apparaît donc dans la série 2.

Cathie dans Dōbutsu no MoriModifier

Cathie apparait avec sa mère lors du concert de Kéké Laglisse pour les feux d'artifices. Comme sa mère, elle ne parle pas dans cette scène.

ApparenceModifier

Cathie 2.png
Cathie est une chatte jaune avec des cheveux bruns ainsi que des joues et des oreilles roses. Elle porte une tenue bleue avec du rouge au milieu.

Cathie a la même coupe de cheveux que Suzy.

Dans New Leaf, elle porte un chapeau et un sac à dos contrairement aux autres opus.

ÉtymologiesModifier

Langue Nom Signification
Français Cathie Vient probablement de "Cat".
Anglais Katie Vient probablement de "Cat".
Allemand Katja Vient probablement de "Cat".
Espagnol Cati Vient probablement de "Cat".
Italien Micetta Signifie "chaton"
Japonais Maigo-chan Signifie "enfant perdu".
Coréen Mia Signifie "enfant perdu".

AnecdotesModifier

  • Il semblerait que Cathie aie grandi entre Let's Go to the City et New Leaf car elle a un vocabulaire plus développé dans ce dernier jeu. De plus celle-ci peut dire qu'elle est devenue une aventurière voyageant seule et ne se perdant plus comme lorsqu'elle était petite, une référence aux opus précédents où lorsqu'elle se présentait, elle disait chercher sa mère car elle s'était perdue.
  • Tout comme pour Cathou, son nom provient soit de "Cat" (Chat en anglais) soit directement de "Chat", le "H" étant passé après le "T".
  • Avec Lila, c'est le seul personnage de la série dont on peut avoir la certitude qu'il s'agisse d'un enfant.
  • Elle n’apparaît plus dans Wild World et Let's Go to the City car il n'est plus possible d'utiliser la communication Wi-Fi sur ces deux jeux.
  • Elle a la voix d'une villageoise vive.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard