FANDOM

1 685 Pages

RUU Reset Surveillance Centre

Un joueur dans le centre de surveillance Resetti dans Let's Go to the City

Le Centre Resetti ou Centre de surveillance Resetti (appelé CenSuRe dans sa version abrégée) est le lieu de résidence et de travail de la taupe Sonny Resetti et de son frère Don. Ces deux taupes ont pour mission de disputer le joueur en cas de non sauvegarde des informations dans le jeu, c'est pour cela qu'ils sermonnent le joueur en cas de non-sauvegarde.

Dans Let's Go to the CityModifier

Le centre de surveillance Resetti fait sa première apparition dans Animal Crossing: Let's Go to the City, à l'est de la route passant dans le centre-ville. Certains jours, le joueur peut aller rendre visite aux deux taupes entre 20:00 et minuit. Ils seront très mécontents de l'intrusion du joueur dans leur centre. Resetti offrira donc la pelle en argent au joueur en échange de quoi il ne devra pas révéler l'existence de cet endroit.

Dans New LeafModifier

Centre Resetti

Le centre de surveillance ouvert

Dans Animal Crossing: New Leaf, il est possible de construire un centre dans le village en tant que projet communautaire. Il faut que le joueur éteigne sa console sans sauvegarder une fois, ensuite il devra relancer sa partie. A l'écran d'accueil, Resetti arrivera subitement pour sermonner le joueur et donc lui proposer la construction d'un centre pour 368 000 Clochettes. Le centre Resetti se distingue sous la forme d'une simple plaque d'égout dans le village.

Une intrusion dans ce centre ne rapportera rien au joueur sauf à partir de la 5ème fois où il recevra la photo de Don Resetti et lors de la 7ème fois où il recevra la photo de Resetti.

Pour que le centre soit ouvert, il faut :

  • Qu'il ai plu la veille (même un tout petit peu) ;
  • Qu'il n'ai pas plu le jour même (même un tout petit peu) ;
  • Qu'il soit plus de 20:00.
HNI 0019-0

La machine de reconnaissance vocale

Il est également possible lors de la 12ème intrusion au centre, de faire apparaître une "machine de reconnaissance vocale". Dès que le joueur s'en approche, un dialogue entre Resetti, assis sur son siège, et Don Resetti le regardant, démarrera à propos de la machine. À la fin du dialogue, Resetti, étonné par l'arrivée du joueur lui révélera : "surtout, n'appuie pas sur A devant la machine, et surtout, ne dis "embrouille" sous aucun prétexte !".

Si le joueur exécute ces actions, une alarme retentira, une lumière rouge envahira tout le centre et Resetti, furieux, dira au joueur pourquoi il a fait ça puis s'en ira sur son siège. Mais lors d'une 13e intrusion, cette machine aura disparu.

Rumeur Modifier

Une rumeur à propos de la récupération des données de sauvegarde effacées circule sur New Leaf. Il serait possible que la sauvegarde se récupère et que l'on y ajoute le "script" de l'arrivée de Resetti. Cependant, un tel cas serait rarissime, c'est pourquoi il est supposé que cette rumeur soit fausse.

GalerieModifier

Let's Go to the CityModifier

New LeafModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Centre Resetti »

  • Resetti

    3 messages
    • Bonjour, qu'est-ce qui ne vaut pas le coup ?
    • Pas de réponses ? Alors je ferme ce fil.