FANDOM

1 710 Pages

Charly (Rover en anglais, Girolamo en italien) est un chat apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Son rôle varie d'un jeu à l'autre, mais il est principalement présent pour aider le joueur et lui poser des questions pour lui créer son visage.

ApparenceModifier

Charly LGC

Charly est un chat bleu et blanc. Plus précisément, ses pattes, le haut de sa tête, ses oreilles, son corps et la moitié de sa queue sont bleus et ses mains, ses pieds, son ventre, le bas de sa tête et l'autre moitié de sa queue sont blancs. Il a de grandes oreilles pointues qui sont orangées à l'intérieur, des yeux blancs, rouges et noirs et une grande bouche grisée. Dans Happy Home Designer, si le joueur change son apparence, il portera un pull brun avec une chemise blanche en dessous.

Charly dans Animal CrossingModifier

Dans Animal Crossing, son rôle est de poser des questions au joueur pour déterminer son visage, son sexe, le nom de son village et si le jeu est bien à l'heure. Il retrouve le joueur pour la première fois dans le train.

A la fin de la discussion, Charly dit au joueur que s'il veut rester dans le village, il devra trouver une maison et parler à son ami Tom Nook. Après quoi, le train s'arrêtera dans la gare du village.

Charly dans Wild WorldModifier

Dans Animal Crossing: Wild World Charly apparait peu, car il est maintenant remplacé par Amiral. Il n'est présent qu'au Perchoir certains jours. Il est alors possible qu'il confie au joueur qu'il est à la recherche d'un "Chat mystérieux".

Il n'apparaitra donc pas dans le jeu, mais uniquement au Contact Mode de l'écran titre.

Charly dans Let's Go to the CityModifier

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Charly reprend son rôle initial, poser des questions au joueur pour déterminer son visage, son sexe, le nom de son village et si le jeu est à la bonne heure. Il apparait dans le bus qui amène le joueur au village pour la première fois. Il peut ensuite réapparaitre au cours du jeu dans ce même bus, quand le joueur s'en va au centre-ville.

Il apparait aussi à chaque début de jeu, quand le joueur doit choisir lequel de ses personnages prendre pour jouer, ou d'autre interactions comme déménager, démolir la ville... etc.

Charly dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, il reprend son rôle initial, dans le train, en posant toujours ses fameuses questions: nom, sexe, nom du village et apparence. Il pourra aussi apparaître dans la caravanerie du joueur en utilisant sa figurine amiibo. La phrase de sa photo est "Le chat a ses raisons que la raison ignore".

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est "Ce chat chaleureux incapable de tenir en place est un vieil ami de Tom Nook. Peu de gens le connaissent vraiment, mais lui, il est toujours très bien renseigné.".

Le camping-car de Charly ressemble à un train, la musique jouée est Jazz de Kéké. Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur vitres de train
  • Sol couloir d'école
  • Banquette de train
  • Barre à poignées
  • Jeu livres sanglés
  • New Nintendo 3DS
  • Ordinateur portable
  • Sac Boston
  • Table carrée métal
  • Valise à roulettes
  • Valise de Charly
  • Wii U

/gallery> No

Il est possible que Charly reprenne les textes de Max lorsque celui-ci vient passer un séjour à la caravanerie, suite à un bug.

AnecdoteModifier

  • Les trois premières lettres de son prénom peuvent avoir été choisies en rapport avec son espèce.
  • Dans Animal Crossing: New Leaf, il fait une référence au premier opus quand il dit:

"Ca me fait penser que je n'arrête pas en ce moment... Je suis constamment sur les rails ! Je n'ai pas autant voyagé depuis 2004, ou quelque chose dans ce style...".

Car 2004 est l'année de sortie du premier Animal Crossing (en Occident).

  • Charly peut être jouable dans Super Mario Maker en utilisant son Amiibo.

GalerieModifier

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki