FANDOM

1 625 Pages

Catz.jpg

Un chat dans la vraie vie.

Le chat est une espèce d'animaux présente dans la série Animal Crossing depuis ses débuts.

C'est la race d'animaux comportant le plus de membres. En effet, elle comporte 29 personnages ; 25 sont des villageois et 4 autres sont des personnages spéciaux.

Avec les singes et les chiens, c'est la seule espèce d'animaux à pouvoir être à la fois des villageois et des personnages spéciaux.

Suzy, Maud et Linette sont apparues pour la première fois dans Dōbutsu no Mori e+, puis dans Animal Crossing: Let's Go to the City en Europe, comme Nadine et Miles entre autres. Rougepif et Kat ne sont apparus que dans Animal Crossing: New Leaf. Felyne apparaît dans Animal Crossing: Happy Home Designer en tant que contenu téléchargeable.

Il est intéressant de remarquer que deux chats n'ont pas été repris dans les jeux suivants, Meow et Pierre, tous deux issus du jeu japonais Dōbutsu no Mori e+, il s'agit d'une des espèces dont le moins de représentants ont été retirés.

Rosie et Olivia sont apparues dans le manga Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life, par ailleurs, Rosie est aussi apparue dans le film Dōbutsu no Mori.

Ils sont au nombre de 14 dans Dōbutsu no Mori, 16 sans Dōbutsu no Mori + et Animal Crossing, 22 dans Dōbutsu no Mori e+ et New Leaf, 13 dans Wild World, 20 dans Let's Go to the City et 21 dans Happy Home Designer.

Personnages spéciauxModifier

ChépakiModifier

Chépaki.JPG

Chépaki

Chépaki est une sorte de mannequin utilisé après que le joueur ait mis à la porte un habitant ayant été appelé par carte Amiibo dans Animal Crossing: Happy Home Designer. Toutefois, il ne pourra pas jouer de rôle dans un bâtiment et sera remplacé par un habitant au hasard.

AnecdotesModifier

  • Bien que ce soit l'espèce qui compte le plus de membres, il n'y a aucun chat de personnalité chic.
  • Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, le chat est la seule espèce à être présente depuis le début de la série où aucun de ses membres ne réapparaît.
  • La connexion Wi-Fi n'étant plus disponible sur la Wii et la Nintendo DS, Cathou n'apparaît plus dans Wild World et Let's Go to the City et comme elle n'est pas présente dans les opus suivants, c'est un personnage qui "n'existe plus", en quelque sorte.

GalerieModifier

Espèces de la série Animal Crossing
Villageois
Personnages spéciaux
AlpagaAxolotlBeletteBonhomme de neigeCaméléonCastorChameauChatChienChouetteDindonEsprit/GénieEsprit sylvestreGirafeHérissonHibouHumainKappaLapinLézard à colleretteLion de merLoutreMorseMouetteMoufetteOiseauPanthère noireParesseuxPélicanPigeonRenardRenneSanglierSingeSpectreTanukiTapirTaupeTortue

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard