FANDOM

1 655 Pages

Chausset est un chien apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Il est assez mou et il a peu confiance en lui comparé à Maret, l'autre policier qui, lui, est très dynamique et plus autoritaire que lui. Par exemple, dans New Leaf, Chausset ponctue presque toujours ses phrases de "Désolé, je ferais plus attention la prochaine fois..." ou bien "enfin, je crois..." en petit caractères, ce qui montre bien que Chausset est un personnage peu sûr de lui et assez mou et peut-être même timide.

Chausset dans Animal CrossingModifier

Dans Animal Crossing, Chausset est le chien policier du poste de police qui renseigne le joueur sur les visiteurs actuellement présents et sur les objets trouvés, tout comme Maret.

Chausset dans Wild World et Let's Go to the CityModifier

Chausset à le même rôle dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, c'est l'un des deux gardes des portes du village (qui ont désormais remplacé la gare et le poste de police), il est du côté gauche et permet au joueur de se renseigner sur les visiteurs, les objets trouvés et le drapeau.
Chausset

Chausset dans Let's Go To The City

Chausset dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Chausset reprend son rôle original, celui de policier (dans Animal Crossing).

"Obtenir" ChaussetModifier

Il est possible qu'un villageois propose un jour au joueur de construire un poste de police. Le joueur pourra alors décider depuis son bureau entre deux postes: l'un est moderne, rond et en ciment alors que l'autre est plus classique, carré et en bois. Quand le poste est construit, Marie informera le joueur qu'un officier de police a été engagé, l'officier en question dépend en fait du choix du joueur. S'il a fait construire le poste de police moderne, ce sera Maret alors que s'il a choisit le classique, ce sera Chausset. Seul l'un des deux animaux apparaitra alors dans le village, l'autre ne fera jamais une apparition.

Apparence Modifier

Sans-titree
Dans Wild World et Let's Go to the City, Chausset est un chien brun et blanc, plus précisément un bouledogue, il a 5 taches de rousseur de chaque côté du visage, un museau et des yeux noirs, des paupières violettes à moitié fermées. Il porte un pantalon blanc, un uniforme rouge et blanc avec une ceinture marron. Dans New Leaf, seuls ses habits changent: une tenue bleue en jean et une casquette bleue avec un logo orange.

AnecdoteModifier

  • Si on mélange les noms "Maret" et "Chausset", on obtient l'ancien nom de la police française, la maréchaussée.
  • Dans New Leaf, sur son casier, on peut voir une photo d'un bouledogue portant peut-être une robe de couleur rose. Il pourrait s'agir de sa femme.
  • Si vous avez construit le poste de police en bois, Chausset ne pourra pas venir dans la caravanerie de votre village.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard