FANDOM

1 709 Pages

Chausset est un chien apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Il est assez mou et il a peu confiance en lui comparé à Maret, l'autre policier qui, lui, est très dynamique et plus autoritaire que lui. Par exemple, dans New Leaf, Chausset ponctue presque toujours ses phrases de "Désolé, je ferais plus attention la prochaine fois..." ou bien "enfin, je crois..." en petit caractères, ce qui montre bien que Chausset est un personnage peu sûr de lui et assez mou et peut-être même timide.

Apparence Modifier

Sans-titree
Dans Wild World et Let's Go to the City, Chausset est un chien brun et blanc, plus précisément un bouledogue, il a 5 taches de rousseur de chaque côté du visage, un museau et des yeux noirs, des paupières violettes à moitié fermées. Il porte un pantalon blanc, un uniforme rouge et blanc avec une ceinture marron. Dans New Leaf, seuls ses habits changent: une tenue bleue en jean et une casquette bleue avec un logo orange.

Chausset dans Animal CrossingModifier

Dans Animal Crossing, Chausset est le chien policier du poste de police qui renseigne le joueur sur les visiteurs actuellement présents et sur les objets trouvés, tout comme Maret.

Chausset dans Wild World et Let's Go to the CityModifier

Chausset

Chausset dans Let's Go to the City

Chausset à le même rôle dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, c'est l'un des deux gardes des portes du village (qui ont désormais remplacé la gare et le poste de police), il est du côté gauche et permet au joueur de se renseigner sur les visiteurs, les objets trouvés et le drapeau.

Chausset dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Chausset reprend son rôle original, celui de policier (dans Animal Crossing).

Afin de l'obtenir, il est possible qu'un villageois propose un jour au joueur de construire un poste de police. Le joueur pourra alors décider depuis son bureau entre deux postes: l'un est moderne, rond et en ciment alors que l'autre est plus classique, carré et en bois. Quand le poste est construit, Marie informera le joueur qu'un officier de police a été engagé, l'officier en question dépend en fait du choix du joueur. S'il a fait construire le poste de police moderne, ce sera Maret alors que s'il a choisit le classique, ce sera Chausset. Seul l'un des deux animaux apparaîtra alors dans le village, l'autre n'y fera pas d'apparition.

Son camping-car Modifier

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est "Chausset est parfaitement dans son élément à la caravanerie. S'il y avait des médailles du meilleur campeur, il les aurait toutes... A croire qu'il a raté sa vocation !".

Le camping-car de Chausset ressemble a un terrain de camping, la musique jouée est "Agent Kéké". Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Vue prairie
  • Sol terre
  • Barbecue à gaz
  • Casserole de camping
  • Fumoir
  • Jerrican
  • Réchaud de camping
  • Sac de couchage
  • Table de pique-nique

AnecdotesModifier

  • Si on mélange les noms "Maret" et "Chausset", on obtient l'ancien nom de la police française, la maréchaussée.
  • Dans New Leaf, sur son casier, on peut voir une photo d'un bouledogue portant peut-être une robe de couleur rose. Il pourrait potentiellement s'agir de sa femme.
  • Si le poste de police classique a été construit, Chausset ne pourra pas venir dans la caravanerie du village.

GalerieModifier