FANDOM

1 625 Pages

La Cicindèle est un insecte rare apparaissant uniquement dans Animal Crossing: New Leaf. On en trouve du printemps jusqu'à la mi-automne, soit de mars à octobre, et de 8:00 à 19:00. La Cicindèle se vend pour 1 500 Clochettes et mesure 20 mm en moyenne. Elle se déplacera très rapidement sur  la terre si le joueur essaie de l'attraper, c'est pour cela qu'il est parfois difficile d'en capturer une, tout comme la Ligie.

Lors de la capture de la Cicindèle, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • New Leaf: "Tu as attrapé une cicindèle ! Ha ha ! Elle fait moins la belle !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans New Leaf : Modifier

La cincindèle est réputée pour son agressivité vis à vis de ses proies et sa vitesse. Son corps coloré reflète la lumière du soleil, ce qui lui donne un aspect brillant. Sa larve niche dans un terrier cylindrique et capture les insectes passant à portée de ses mandibules.

AnecdoteModifier

  • Son nom anglais est "Tiger Beetle", Beetle signifiant "Scarabée" en français. Néanmoins, cet insecte ne fait pas partie de la famille des scarabées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard