FANDOM

Cet insecte a possédé différents noms dans les divers jeux de la série Animal Crossing. Cigale cercope étant la dénomination la plus récemment apparue, c'est celle-ci qui a été conservée pour le nom de l'article.

Cercope (LGC).png
La Cigale cercope (aussi appelée Cercope dans certains jeux) est un insecte commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve sur les arbres durant l'été, plus précisément de juillet à août et de 8:00 à 17:00. Sa taille moyenne est 58 mm et sa valeur est de 200 Clochettes.

Lors de la capture de la Cigale cercope (ou Cercope), les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing: A compléter
  • Wild World: "C'est une cercope! Je vais faire une syncope!"
  • Let's Go to the City: "Une sorte de cerf-volant !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé une cigale cercope ! Elle a failli en faire une syncope !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans New Leaf : Modifier

Le cri de la cigale cercope est parfois associé au bruit de l'huile qui crépite sur le feu. Ses ailes sont brunes au lieu d'être transparentes, un cas rare parmi les cigales. En groupe, cette cigale peut causer d'importants dégâts aux récoltes.

Cercope.jpg

Un joueur ayant attrapé une cigale cercope dans New Leaf.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard