FANDOM

Cet insecte a possédé différents noms dans les divers jeux de la série Animal Crossing. Cigale cicadelle étant la dénomination la plus récemment apparue, c'est celle-ci qui a été conservée pour le nom de l'article.

Cicadelle (LGC).png
La Cigale cicadelle (aussi appelée Cicadelle dans certains jeux) est un insecte peu commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve sur les arbres durant l'été, plus précisément de juillet à septembre et de 8:00 à 17:00. Sa taille moyenne est 44 mm et sa valeur est de 400 Clochettes.

Lors de la capture de la Cigale cicadelle (ou Cicadelle), les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing : A compléter
  • Wild World : "C'est une cicadelle! Son chant est étrange!"
  • Let's Go to the City : "Et sans faire de siège..."
  • New Leaf: "Tu as attrapé une cigale cicadelle ! Sa cousine : la cigale forceresse !"

Informations d'après l'encyclopédie interne Modifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans New Leaf : Modifier

La cigale cicadelle émet un son original qui donne l'impression qu'elle chante en harmonie. Ce chant est souvent considéré comme un bon indicateur de la fin de l'été.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard