FANDOM

1 686 Pages

BellCoin

Une pièce de 100 Clochettes

Les Clochettes (parfois abrégées Clo.) sont la monnaie courante dans toute la série Animal Crossing. Elles servent essentiellement à acheter de nouveaux objets chez Tom Nook, Méli et Mélo ou les Sœurs doigts de fée ainsi qu'auprès des villageois ou de Rounard.

Comment gagner des clochettes ?Modifier

BellBag

Un sac de 1000 Clochettes

Il y a différentes façons de gagner des clochettes :

  • En vendant toutes sortes d'objets, y compris les insectes, les poissons ou les fruits.
  • En tapant avec la pelle sur la pierre magique (cette action fera apparaître des sacs allant de 100 à 4 000 Clo. et jusqu'à 16 000 dans Animal Crossing: New Leaf).
  • En rendant service à un voisin (Sauf dans New Leaf et pas au-delà de 500 Clo.).
  • En secouant les arbres (100 Clo, 200 Clo. si le joueur a un accessoire/vêtement porte-bonheur).
  • En vendant des objets aux villageois pendant le marché aux puces.
  • En récupérant l'argent de l'assurance dans Animal Crossing: Wild World (100 Clo.).
  • En épargnant une somme importante (le joueur touchera des intérêts).

Comment utiliser ses clochettes ?Modifier

  • En remboursant son prêt immobilier à la poste.
  • En épargnant.
  • En faisant un don à Ploucville dans Wild World.
  • En achetant des objets dans les différents magasins.
  • En changeant de coiffure chez Ginette (3 000 Clo.).
  • En s'assurant auprès de Lionel dans Wild World.
  • En achetant un café (200 Clo.).
  • En se faisant lire l'avenir par Astrid.
  • En finançant des travaux publics et des arrêtés.
  • En achetant les meubles des habitants lorsqu'il invite un joueur à l'improviste chez eux.
  • En construisant des choses proposées à la mairie (pont, campement...).
  • En allant sur Tortiland (1 000 Clo.).
  • En demandant à Serge de rénover ses meubles (parfois il faudra lui donner de l'argent en plus de matériaux).

Arbre à ClochettesModifier

Pour faire pousser un arbre à Clochettes, il faut d'abord une pelle en or. Il faut ensuite enterrer les Clochettes dans le sol et les arroser.

Une fois que l'arbre a assez grandi, on peut récolter les Clochettes. Après cela, l'arbre deviendra un arbre normal et il ne sera plus possible d'y récolter quoi que ce soit (sauf en le secouant).

Plus le montant de Clochettes enterré est important, plus l'arbre a de chances de pousser.

ATTENTION, cette technique ne marche pas tout le temps cependant (l'arbre peut devenir normal dès le début, sans donner de clochettes...) De plus, dans New Leaf, un seul arbre à clochettes peut pousser à la fois. Si plusieurs arbres poussent en même temps, un seul d'entre eux deviendra un arbre à clochettes.