FANDOM

1 659 Pages

Coccinelle (LGC)
La Coccinelle, anciennement appelée Bête à bon Dieu, est un insecte plutôt commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve sur les fleurs durant le printemps, soit de mars à juin ainsi qu'au début de l'automne d'août à octobre. Elle mesure 8 mm en moyenne et a une valeur de 200 Clochettes. Cet insecte est visible de 8:00 à 17:00.

Dans Animal Crossing, il existe un insecte nommé Coccinelle mais n'ayant pas la même apparence, ni le nom japonais de la coccinelle habituelle.

Lors de la capture de la Coccinelle, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing: "J'ai attrapé une bête à bon Dieu! Elle est toute rouge! Toute petite! Et toute mignonne!!!"
  • Wild World: "C'est une coccinelle! L'insecte porte-bonheur!"
  • Let's Go to the City: "Qu'elle est choupette !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé une coccinelle ! Dépose-la dans ton jardin !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans New Leaf : Modifier

Il existe de nombreuses espèces de coccinelles avec un nombre de taches variable. Cependant ce nombre reste fixe chez un individu quel que soit son âge. La plupart des coccinelles se nourrissent d'insectes nuisibles aux plantations. En hiver, elles restent blotties en groupes sous les feuilles sèches pour mieux résister au froid.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard