FANDOM

1 754 Pages

Le Cœlacanthe est un poisson présent dans toute la série Animal Crossing. C'est un poisson extrêmement rare se trouvant dans la mer et pouvant être vendu pour 15 000 Clochettes dans tous les jeux. On en trouve toute l'année, toute la journée dans Animal Crossing sur GameCube et entre 16:00 et 9:00 dans les jeux suivants. Il est présent uniquement les jours de pluie ou de neige. Sa taille moyenne est de 168 cm.

Lors de la pêche du Cœlacanthe, les phrases suivantes sont écrites en commentaires:

  • Animal Crossing : À compléter
  • Wild World : "Wahou! Wahou! Wahou! Un fossile vivant! Mais qu'est-ce-que tu fais là?"
  • Let's Go to the City :  "Tu as attrapé un fossile vivant ! Waouh ! Quel était le pourcentage de chance de faire une telle prise ?"
  • New Leaf : "Oh oh ! Tu as pris un cœlacanthe ! Dis-le à voix haute, pour voir !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans New Leaf : Modifier

On pensait le cœlacanthe éteint avant qu'on en trouve un spécimen vivant au large de l'Afrique. Surnommé "fossile vivant", il ne semble pas avoir beaucoup évolué en 400 millions d'années. Il peut vivre plus de 60 ans et atteindre une taille de 2 mètres. Cependant, même pour un poisson, son cerveau n'est pas très volumineux. Il a plus d'arêtes et des écailles plus épaisses que la plupart des poissons, et son goût est différent. En revanche, sa graisse n'est pas comestible pour l'Homme et il n'est donc pas conseillé de le consommer.

GalerieModifier

AnecdoteModifier

  • Le cœlacanthe est considéré par beaucoup de joueurs comme le poisson le plus rare de toute la série.